Cannabis, probleme cerveau, consequence
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai 15 ans et je possède de bons résultats scolaires, j'ai fumé de la résine de cannabis pendant 1 semaine ( 1 joint par jour ) je voulais savoir quels en sont les conséquences. Je ne fumerai plus jamais mais veut néanmoins savoir ( connaitre ) les conséquence de cette bêtise.

Mise en ligne le 22/10/2014
Bonjour,
Il nous est impossible de déterminer les conséquences d’une consommation d’une semaine, car cela dépend des personnes. Certaines sont plus vulnérables face aux effets des drogues. Si vous ne sentez plus les effets indésirables de ces consommations (fatigue, inattention, angoisse par exemple) au bout de quelques jours, nous pouvons supposer que ces effets ont été passagers.
Votre durée de consommation ne veut pas forcément dire que vous êtes condamné à être dépendant. Cet épisode pourrait rester une exception, une expérience dans votre parcours.
Toutefois, sachez que les consommations régulières, répétées entraînent un fort risque de dépendance. Et la dépendance présente des risques d’altération des capacités du cerveau à long terme. Cela peut se manifester par exemple par une diminution des capacités de mémorisation, de concentration et d’attention. La consommation à long terme peut également induire une désocialisation, des difficultés relationnelles dans la sphère privée ou professionnelle.
Afin de vous permettre d’obtenir des informations fiables sur le cannabis (ses effets, la dépendance, la législation, etc.), nous vous invitons à consulter la fiche descriptive du cannabis sur notre site http://www.drogues-info-service.fr/?Cannabis . Vous pourrez également consulter un dossier plus complet sur le cannabis en cliquant sur ce lien http://www.drogues-info-service.fr/?-Cannabis-Dossier- .
Si vous aviez par la suite d’autres questions ou besoin d’en parler, n’hésitez pas à reprendre contact avec notre service.
Bonne lecture et bonne continuation.
Bien cordialement.