Cannabis
Par Profil supprimé
bonjour j ai mon fils qui fumer du canabis et qui a decider arreté par lui meme il a etait des un centreou il se fait suivre ,il y va toutes les semaines ont lui a donner un traitement a la methadone tres surveillé par un pharmacien cela fait 1 mois , les 15 1er jours tout se passer bien mais je viens de m appercevoir qu il fume a nouveau et qu il prend un traitement a la methadone a tres inquite je voulait savoir quel sont les effets les 2 ensemble est surtout les riques que sa peu entrainé pour lui comment l aider a lui faire comprend tout sa, sans qu il enerve car j ai essayer de lui en parler il ma juré qu il ne fumer plus alors que j ai trouver des megots des sa chambre et je les est allumer est sa sentait le canabis je veux aider a sans sortir de tout cette merde , je aime tres fort!!!! aidez nous merci

Mise en ligne le 19/03/2012
Bonjour,
Le démarche de votre fils est intéressante dans la mesure où se rendant compte de ses difficultés liées à ses consommations, il a fait le pas de s'adresser à un centre de soins pour demander de l'aide. Au-delà de ce premier pas pour aller en parler, il semble s'être engagé dans une prise en charge puisqu'il se rend en consultation toutes les semaines depuis un mois.
Vous êtes inquiète parce que vous vous êtes rendue compte qu'il fumait encore du cannabis mais il est peut-être encore trop tôt pour votre fils pour pouvoir arrêter complètement cette consommation. Peut-être a-t-il besoin de diminuer progressivement avant de pouvoir arrêter totalement de fumer. Essayez de garder en tête qu'il est maintenant engagé dans une démarche de soin et que son objectif, vraisemblablement, est de mettre un terme à ses consommations.
Concernant le traitement à la Méthadone qui lui a été prescrit, ce n'est habituellement pas ce qui est indiqué pour les consommateurs de cannabis, la Méthadone étant un substitut aux opiacés (héroïne, morphine, codéïne...) dont le cannabis ne fait pas partie. Il n'y a par ailleurs aucune intéraction entre le cannabis et la Méthadone et votre fils ne prend aucun risque particulier en consommant ces deux produits simultanément.
Devant l'inquiétude que vous éprouvez, les questions que vous vous posez mais également, semble-t-il, la difficulté à en parler avec lui, vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de bénéficier vous aussi, en tant que maman, de conseils et de soutien auprès de professionnels. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées d'un centre de soins spécialisés, peut-être celui où se rend votre fils, qui propose une aide aux familles. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Si d'autres questions se posent pour vous ou simplement pour parler de ce qui est difficile et qui vous inquiète, vous avez également la possibilité de nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h).
Bien à vous.