Cocaïne et gamma Gt
Par Profil supprimé
Bonjour, je me permet de vous écrire car je n’est pas trouver une réponse bien clair au sujet de ma question sur le site, En effet je voudrais savoir simplement si une consommation de cocaïne ( 3gramme ) consommer sous forme de fumer ( base ) prise entre vendredi et samedi peuvent influencer des prises de sang faite le lundi suivant, en effet toutes les analyse sont bonne hormis mes gamma gt qui sont à 120 au lieux de <60. Je précise que je ne bois jamais d’alcool en aucune occasion et je consomme très rarement une fois tout les x Mois de l’années, très occasionnel donc et seulement cocaine rien d’autre. En effet je vous pose cette question pour savoir s’il est utile de refaire des analyse si elle ont bien été fausser par la prise de cocaine ou non, et si elle ont pu être fausser , qu’elle est les délais que je doit attendre pour que mes gamma redevienne à là normal ? Merci d’avance.

Mise en ligne le 16/05/2019
Bonjour,
A notre connaissance, la consommation de cocaïne ne génère pas spécifiquement une augmentation des Gamma GT.
Cependant d'autres facteurs extérieurs à l'alcool peuvent faire augmenter le taux ; certains médicaments, les antidépresseurs, les maladies hépatiques non alcooliques, le diabète, l’obésité, le surpoids, ou encore l’âge.
Vous n'indiquez pas les motifs qui vous ont conduit à effectuer cette prise de sang mais si vous vous retrouvez dans une des situations ci-dessus peut-être pouvez-vous vous rapprocher de votre médecin afin de mieux comprendre ce qui se joue pour vous.
Si à un moment donné, vous souhaitez aborder la question de votre consommation, nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par chat via notre site.
Cordialement