Cocaïne
Par Profil supprimé
Mon concubin consomme de la cocaïne je ne sais pas quoi faire ni comment l aider ni a qui m'adresser pour pouvoir l'aider doit je en parler à sa famille il m'accuse de le troîmper et fait une fixation sur le bruit des voitures qui passe dans notre rue pensant que c est une personne qui lui en veu ou que c est mon amant (imaginaire) qui passe pour le provoqué il m'accuse de le trompé on ne voit plus ca famille car il pense que tous ces cousin me drague selon lui je ment je lui cache des choses bref je dois me justifie de tous et n'importe quoi je précise que je ne l'ai jamais tromper. A l'aide je suis désespéré de voir la personne que j'aime tous détruire à cause de cette drogue

Mise en ligne le 26/09/2019
Bonjour,
Vous nous décrivez bien des symptômes fréquemment rencontrés chez certains consommateurs réguliers de cocaïne, à savoir une réactivité excessive au bruit, de fausses idées et une forme de paranoïa.
Vous trouverez en fin de réponse notre fiche produit sur la cocaïne qui détaille bien ces symptômes.
Nous comprenons bien que cette situation soit devenue très  difficile à vivre pour vous et que vous cherchiez de l'aide.
L'idée d'en informer sa famille est en effet à mesurer. Cette dernière peut peut-être se montrer aidante et soutenante pour vous ou pour lui.Mais il est également possible que cela "renforce" à contrario son comportement de méfiance extrême que vous nous décrivez.
Dans tous les cas, il nous parait important que vous ne restiez pas seule confrontée à ce que vous traversez actuellement. Le fait de nous contacter est un premier pas dans ce sens.
Il existe des lieux qui peuvent accueillir l'entourage de consommateurs pour donner du soutien, de l'aide et de l'information.
Vous pouvez vous tourner vers un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA).
L'accueil s'adresse autant aux consommateurs qu'à leur entourage. L'accueil y est non jugeant, dans un cadre confidentiel et gratuit. Les professionnels qui y travaillent sont en général médecin addictologue, psychologue, infirmier...
Nous vous mettons un lien vous permettant de faire une recherche de CSAPA dans le Nord.
Si vous souhaitez une orientation plus précise ou échanger davantage de votre situation, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants.
Nous sommes joignables tous les jours, par téléphone au 0 800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service.
Bien cordialement.