Comment dialoguer avec mon fils ?
Par Profil supprimé
Bonjour, J'ai un ado de 17 ans, en rupture scolaire, il ne fait plus rien, il ne me parle quasiment plus, rentre dans des colères terribles, ne mange plus aux mêmes horaires que moi... je ne gère plus rien, j'ai trouvé de l'herbe dans une pochette, je l'ai jeté devant lui dans les toilettes, il me maintient que ce n'est pas à lui, mais il a avoué à sa soeur qu'il consommait régulièrement... Quoi au juste ? Je ne sais pas ? A quelle fréquence ? Je ne sais pas... Tout ce que je sais c'est que son humeur a changé, que nous ne communiquons plus que par des cris... Je suis divorcée, son père adopte la politique de l'autruche devant le problème... Comment puis je arriver à le faire parler, je ne sais pas où il en est par rapport à tout ça... je me fais tellement de soucis... j'en dors plus... j'ai essayé de lui dire mais il refuse de reconnaitre qu'il consomme...

Mise en ligne le 13/04/2012
Bonjour,
La relation à votre fils s’est probablement dégradée au fil du temps. Incompréhension, colère, mensonge et inquiétude se sont installés et ne laissent plus aujourd’hui la place au dialogue, au partage. Qu’est ce qui a fait que vous en êtes arrivées là…
Vous, comme votre fils, n’allez pas bien et cela va au-delà de sa consommation de cannabis.
Nous vous conseillons de poser les choses avec un professionnel afin de comprendre ce qui se passe. Peut-être dans un premier temps pourriez vous y aller seule, puis lui demander de vous accompagner ou y aller ensemble dès le départ, à vous de voir. Pour rencontrer ces professionnels du « lien parent-ado », vous pouvez prendre contact avec l’Ecole des Parents et des Educateurs et/ou la Maison des Ado (coordonnées ci-dessous) concernant le mal-être des jeunes et les consommations de drogues.
N’hésitez pas à les contacter pour ne pas vivre cette situation isolément.
Bien à vous.