Comment me faire aider ?
Par Profil supprimé
Voilà, j'aime le milieu de la teuf, les free party, rave party, ce genre de chose. Mais en allant sur le terrain, j'ai découvert les prods. J'ai commencé par prendre de la MD, j'ai beaucoup aimé, et j'ai réessayé, plusieurs fois, avant de passer à d'autres chose en plus (tout en continuant). J'ai également pris de la cocaïne, du speed, de l'exta, du LSD, des champignons hallucinogènes, et si une consommatrice de cannabis. Je sais que ces drogues ne sont pas des drogues dont on peut être physiquement addict, mais en ce moment je ne comprends plus. Je suis perdue, comme si j'avais déformé ma réalité, je ne sais pas comment l'expliquer. Je me suis vue hurler sur une amie en soirée parce-qu’elle voulait aller danser et que je n'avait rien trouvé pour me percher, être à bout de nerfs parce que j'avais passer commande et que je n'avais rien reçu. Au jour d'aujourd'hui je n'ai plus aucune ambition, et je n'arrive plus à associer la teuf à autre chose qu'une prise de drogue, à y aller sans rien prendre.. J'ai peur de perdre mon copain, et mes amis à cause de ça, car ils ne sont pas du tout dans le même délire, je veux arrêter mais ce n'est pas si simple ... Comment arrêter, comment m'en sortir et me reprendre en main ?

Mise en ligne le 06/01/2015
Bonjour,
Votre poly toxicomanie semble avoir pris une place très importante dans votre vie et nous comprenons les difficultés qu’elles engendrent.
Il est vrai que les drogues que vous évoquez sont censées entraîner peu de dépendance physique, mais comme vous le constatez vous-même dans la réalité il est difficile sauf sur le papier de distinguer esprit et corps. Si vous en avez besoin, si vous ne pouvez pas « détacher » la drogue de la fête, et donc vous en détacher tout en faisant la fête, au point d’en perdre le sens des réalités et toute maîtrise de vous-même, c’est que vous en êtes dépendante. Dire ici si cette dépendance est plus psychologique que physique ou l’inverse, même si c’était possible, n’aurait que peu de sens, et pas davantage d’intérêt. Ce qui compte c’est que vous avez besoin d’être aidée, et donc de prendre cette addiction au sérieux.
Par conséquent, il vous serait utile de vous rapprocher des professionnels officiant en centre d’addictologie qui vous accueilleront et s’emploieront à vous aider. Il s’agira pour vous d’évoquer le sujet de votre toxicomanie et vous voir proposer des pistes de réflexion et d’action. Nous vous mettons ce lien de notre site vous ouvrant sur la page des adresses de centres situés dans votre département de résidence et nous vous invitons à les contacter.
Vous pouvez également nous contacter par tchat  (anonyme et gratuit) via notre site ou au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin pour en reparler et être réorientée au besoin.
Bon courage et cordialement