Comment parvenir à la vérité ?
Par Ingrid38
Bonjour , Mon conjoint a été hospitalisé cet été , suite à un trop plein de ma part ayant entraîné mon départ du domicile avec notre fils . Cela fait un an qu’il consomme de la Cocaine… je m’en suis rendue compte au bout de 6 mois … il s’est laissé complètement débordé par sa consommation… et le cycle excitation / fatigue intense / déni s’est installé . Lors de mon départ il a souhait être hospitalisé pour s’en sortir . Il est resté 5 semaines . En sortant on s’était accordé pour réaliser un test urinaire une fois par mois afin de tenter de retrouver une confiance ( que j’ai complètement perdu suite à de nombreux mensonges ) . Il a réalisé une analyse d’urine cette semaine , la créatinine est à 1,19 nmol donc trop basse et le résultat est positif . Le PH est normal à 6 . Il me maintient qu’il n’a rien pris , me dit qu’il était serein au moment de faire l’analyse , que ce sont peut être ses médicaments qui l’ont rendu positif .:: Il prend du loxapac ( environ 75 gouttes / jour) , de l’efflexor, des anti inflammatoires pour son épaule , du mucomist pour le craving , et du valium (20mg / jour) . Est ce qu’il peut y avoir un faux positif ? J’avoue que j’y crois pas trop Si il est vraiment positif comment reprendre les choses … je n’ai rien dit lors des résultats … nous sommes en week-end en amoureux … Je lui ai juste dit que ce que je ne voulais pas c’était des mensonges , peu m’importe qu’il est consommé ou non … je veux juste qu’il soit honnête … mais comment faire si il maintient sa version ?

Mise en ligne le 26/09/2023
Bonjour,
Nous mesurons votre inquiétude mais dans le cadre de cet espace nous ne pouvons confirmer ou infirmer le risque de faux positif qui serait entrainé par les consommations médicamenteuses de votre conjoint.
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin ou d'un professionnel de santé pour obtenir un regard médical sur ces résultats d'analyse.
Nous comprenons que la confiance entre votre conjoint et vous a été affecté et qu'il faille du temps pour qu'elle se consolide à nouveau. Il est cependant important de savoir que nombre d'anciens usagers peuvent parfois rencontrer des problèmes de "craquages" ponctuels ou de rechutes, ce sont des phénomènes qui font partie inhérente du processus de soin. Il est important qu'il puisse avoir la marge pour le nommer si cela arrivait. Il pourrait ainsi se rapprocher de nouveau vers une aide extérieure le cas échéant sans se sentir "coincé".
En cas de reprise avérée, nous vous transmettons un lien en bas de réponse qui donne quelques conseils de positionnement.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Bien cordialement.