Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsespour répondre a votre réponse mon ami se fait suivre par un centre le jeu pomme. Depuis il a bien diminuer car il en prend plus la semaine car il part pour bosser mais quand il revient le weekend c'est plus fort que lui on dirait qu'il a un diable en lui qui lui dit d'en prendre. pour lui maintenant il a l'impression que rien ne va autour de lui c'est vrai que il a pas chance mais c le seul maitre de sa vie et que si tu se malheur est la c a cause de l'héroine. il s'en rend compte il dit qu'il va arréter mais il continu. Je me bat pour qu'il puisse arréter. J'espère qu'un jour sa sera l'arrêt définitive. Car il souffre et il fait souffer son entourage. Pouvez vous me donner des moyen pour le soutenir d'avantage.
Mise en ligne le 25/03/2010
Bonjour,
Nous entendons la souffrance que vous pouvez vivre au quotidien. Arrêter de consommer peut prendre du temps, et le fait que votre ami soit accompagné par des professionnels dans sa démarche de soins peut lui donner davantage de chances de faire face à ses difficultés.
Le "soutenir davantage", c'est aussi prendre soin de vous et exprimer votre propre souffrance afin de mieux le soutenir face à la sienne, sans le juger. Sachez que le centre "le jeu de la pomme", dont nous vous rappelons les coordonnées ci-dessous, accueille aussi l'entourage, ce qui vous permettrait d'être écoutée et conseillée sur le long terme.
Comme il vous l'a déjà été proposé lors de vos précédentes questions, vous pouvez aussi contacter l'un de nos écoutants au 0800.23.13.13, de 8h à 2h, 7jrs/7, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.
155 rue d'Annezin
62400
BETHUNE
Tél :
03 21 01 14 95
Site web :
www.epsm-stvenant.fr/index.php/offre-de-soins/addictologie
Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Substitution :
Mêmes horaires que le CSAPA mais distribution plutôt le matin
Consultat° jeunes consommateurs :
Mêmes horaires que le CSAPA