Danger drogue
Par Profil supprimé
Bonjour j'ai une amie Qui est accro a l'héroïne depuis 3 ans. Depuis peu elle saigne du nez sans raison. Quel sont les danger ?

Mise en ligne le 17/08/2018
Bonjour,
Vous avez une amie consommatrice d'héroïne depuis plusieurs années. Elle saigne du nez depuis peu et vous interrogez sur les dangers.
Il nous est difficile dans cet espace de vous faire une réponse assurée par manque d'éléments sur la situation.
Le plus souvent l'héroïne est une drogue qui se consomme en injection ou en inhalation. Dans certains cas l'utilisateur va prendre le produit " en sniff" (en inspirant par le nez). Les principaux dangers sont l'infection nasale ou la perforation des parois.
Si votre amie consomme sur ce mode, les saignements peuvent provenir de là. Il existe des kits de réductions des risques qui permettent de limiter les risques d'infections nasales grâce à du matériel adapté.
Ces kits sont disponibles dans des structures qui en distribuent gratuitement : les Centres d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des Risques (CAARUD). Nous vous mettons des coordonnées de CAARUD dans le département que vous nous avez indiqué.
Vous pouvez (ou elle peut) nous contacter pour obtenir des coordonnées au plus près de votre lieu d'habitation. Certains CAARUD font aussi des envois de matériel de réduction des risques.
Dans tous les cas, vous pouvez prendre contact par téléphone au préalable avec l'un de ces centres et leur demander également à quel moment il serait possible pour votre amie de rencontrer un médecin ou un infirmier de manière à éviter que ces saignements ne s'aggravent davantage. Les consultations ou entretiens proposés sont gratuits et confidentiels.
Si vous souhaitez obtenir d'autres informations ou des précisions, nos écoutants sont accessibles tous les jours, par téléphone au 0 800 23 13 13 (anonyme et gratuit d'une ligne fixe) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Bien cordialement.