Demande d'aide
Par Profil supprimé
Bonsoir, En cherchant activement sur le Net, je trouve votre Centre. Je viens de sortir d'un sevrage de Rivotril à la Salpêtrière et éprouve des syndromes de manque terrible qui ne semble pas intéresser outre mesure le service de neurologie qui considère avoir accompli sa tâche. Bien cordialement

Mise en ligne le 19/05/2014
Bonjour,
Vous venez de sortir d'une dépendance au Rivotril et nous tenons à vous féliciter. Vous vivez une période de sevrage terrible et les difficultés que vous rencontrez dans cette phase sont normales.Vous vous sentez seule face à l'incompréhension et au manque d'aide de la part du service qui vous a suivi.
Effectivement une prise prolongée, à doses importantes de médicaments de la famille des benzodiazépines provoque une dépendance et la période de sevrage que vous vivez peut être d'autant plus longue que le traitement a été prolongé.
Vous avez effectué un sevrage" physique" avec l'aide de professionnels à la Salpétrière.Votre corps recouvre son autonomie par rapport au médicament.
Le sevrage psychologique par contre, va être beaucoup plus long et demandera parfois plusieurs mois. Il peut entrainer nervosité, angoisse, confusion, voir souffrances physiques. Il est recommandé de poursuivre un accompagnement régulier après l’arrêt total du Rivotril par le biais de consultations médicales. Les médecins pourront alors au vu des informations que vous donnez sur vos symptômes et leurs évolutions vous proposer des solutions adaptées.
Nous pensons qu'il serait important si ce n'est pas déjà le cas que vous bénéficiiez d'un soutien psychologique pour vous apaiser en attendant la disparition des signes de manque.
Pour trouver de l'aide vous pouvez faire appel à un centre d’addictologie à Paris. Cliquer sur le lien. Ces centres proposent notamment des consultations de psychologues. Elles sont anonymes et gratuites.
Vous pouvez consulter un thérapeute privé, psychiatre, psychologue de votre choix.
Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone et parler à un de nos écoutants, parfois le simple fait de parler peut soulager un moment de grande anxiété. N'hésitez pas à nous joindre au 0 800 23 13 13 ligne Drogues info service (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h). Vous pouvez également nous joindre par Chat aux mêmes heures sur notre site.
Peut être pourriez vous aussi vous diriger vers de la relaxation, la pratique du yoga ou de la méditation. De façon générale, toute pratique qui travaille le souffle, la respiration peut vous apporter détente et mieux être.
Faire des choses et voir des personnes que vous aimez peut vous aider à dépasser cette situation qui ne durera pas.
Avec tous nos encouragements.