Depandance tramadol
Par Profil supprimé
Bonjour , Je m’appelle Mathieu j’ai 33 ans et je suis accro au tramadol Voilà depuis 2011 je me suis fait opéré 8 fois de mon poignet droit pour cause de tendinite les 4 autres pour cause d’ahde du poignet cad tendon coller et les 3 derrière j’ai du subir 2 greffe osseuse posé d’agrphe Du fait de pas la supporter onnla retire mis une plaque avec 5 vis que je n’ai pas supporter aussi et du fait que les vis tenais pas et mes nerf été bloqué sous la plaque d’où coup ils ont tout retirer aujourd’hui je n’ais presque plus mal . depuis tout ce temp 2011 a 2019 j’ai réussi à me sevré tout seul les 3 dernière opération que j’ai eu en 1 ans on été trop douloureuse à supporter et je suis passer d’un Coup au tramadol 150 lp a effet progressif là depuis le mois d’avril 2019 date de la dernière intervention a ce jour le 5 juin 2019 je suis descendu à 35 mg et je stagne j’arrive pas mon corps réclame surtout là nuits je c’est plus quoi faire j’ai besoin de conseil je crois que j’aurai du jamais accepter de reprendre ce traitement sachant que j’ai eu du mal à m’en débarrasser que faire pour arrêter cet dépendance voilà merci

Mise en ligne le 07/06/2019
Bonjour,
Nous comprenons une volonté de mettre un terme à cette consommation de Tramadol, prescrite depuis plusieurs années et saluons la capacité que vous avez eu à diminuer les dosages, comprenant toutefois la difficulté rencontrée à vous en libérer totalement.
À la suite d’un usage répété d'antalgiques opioïdes, indiqués pour le traitement des douleurs aigües, une dépendance peut être développée.
Un syndrome de sevrage apparaît à l'arrêt ou au cours de la diminution du traitement de substitution. Il peut être marqué par des symptômes tels que la transpiration, l'anxiété, diarrhée, douleurs osseuses, gènes abdominales, tremblements,…
Vous n'indiquez pas les manifestations envahissantes auxquelles vous êtes sujet mais quoi qu'il en soit il est important de savoir que ce syndrome de sevrage débute en général 24 heures après l'arrêt de la consommation. Il atteint un pic entre 48 et 72 heures et disparaît après une semaine environ.
Si vous ressentez le besoin de pouvoir évoquer cette situation avec un professionnel de santé spécialisé sur les questions de dépendance et être aidé dans cette démarche, il est possible de vous rapprocher d'une consultation dans un Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Les consultations y sont individuelles, confidentielles et gratuites. Nous vous joignons un lien ci-dessous.
Si vous le souhaitez, vous pouvez bien sûr nous contacter de façon anonyme et gratuite par téléphone au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat via le site de 14h à minuit.
Bien cordialement