Détection urinaire cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour je reviens vers vous pour une seconde question. Alors voilà, je vous remet au clair le cas précédent. Je fumais entre 1 a 5 joints par jour de novembre 2012 a septembre début septembre 2013. C'est le 1er septembre dernier que j'ai appris que j'allais être soumis à de réguliers tests urinaires et j'ai donc décider d'arreter ma consommation. Je ne fumais que très rarement (1 a 2 fois pas mois) des demis joints avec des amis à partir du mois de novembre. J'ai ensuite fumé environ 5 joints entiers d'un shit très puissant (olivette) entre le 29 décembre et le 1er janvier et vous m'avez répondu que cela ne changeait en rien le fait que j'étais un fumeur occasionnel et que ma durée de positivité était d'environ 3-5 jours. Pouvez-vous me le confirmer ? De plus, je dois avouer que depuis 2 semaines environ, je fume environ 5 barres sur un joint le week end. Ma question est simple : le fait de fumer très peu assez régulièrement (1 fois par semaine environ) me fait il rester un fumeur occasionnel ? La quantité prise n'a t'elle aucune influence sur la durée de positivité d'un fumeur occasionnel (5 joint en 3 jours = 4 5 barres par semaine) ? Merci de votre réponse, j'espère avoir été clair dans mes question. Cordialement

Mise en ligne le 23/01/2014
Bonjour,
Les définitions données pour qualifier un usage occasionnel ou régulier ne sont que des indications à titre de repères. Il arrive, comme cela semblait être le cas pour vous à travers les éléments que vous nous aviez fournis lors de votre première question, qu'il soit difficile d'établir dans quelle catégorie on peut situer un usager. A titre informatif, et encore une fois à titre de repère qui ne pourra jamais être plus précis, un consommateur est qualifié de régulier s'il fume plus d'un joint par semaine.
Il vous avait été répondu que "Si vous n'avez pas reconsommé depuis le 1er janvier, il est fort probable que vous soyez d'ores et déjà négatif à un test de dépistage." En d'autres termes, il est impossible d'être catégorique à ce sujet. Vous indiquez par contre à travers cette seconde question que depuis 2 semaines vous fumez le week end, et les durées de positivité du THC seraient donc celles d'un consommateur régulier, à savoir de 30 à 70 jours dans les urines.
La quantité prise a très certainement un impact sur la durée de positivité, mais il est cependant impossible d'en tirer une quelconque conclusion pour pouvoir mieux définir les durées de dépistage.
Si vous désirez faire le point sur vos consommations, sachez que vous pouvez nous contacter gratuitement et confidentiellement tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13.
Cordialement.