Doute GHB soirée
Par Profil supprimé
Bonjour. J'ai récemment fait une soirée d'intégration en Grande École. J'ai bu deux verres entre minuit et deux heures environ (un mélange whyski coca). Je ne me souviens absolument plus de la soirée à partir de 2h30/3h environ. Je pensais être rentrée chez moi à trois heure, pour découvrir le lendemain que je ne suis pas rentrée avant 5 ou 6h quand une personne me l'a appris. Par ailleurs, on m'a aussi appris que j'avais eu des comportements que je n'aurai jamais pensé pouvoir être possibles - danser avec des mecs et les embrasser, alors que je suis en couple et plutôt timide habituellement. Certains de mes proches ont reçu des snaps de ma part, des vidéos de la soirée avec des choses complètement incohérentes, sans queue ni tête jusqu'à environ 5/6h. Je ne me souviens plus de mon réveil vers 9h30 ni des actions que j'ai faites et j'ai commencé à reprendre mes esprits vers 10h. Ce n'est que le soir que j'ai découvert ce qu'il s'était passé Aurais je été droguée ? L'alcool - mon seuil de tolérance habituel est plus haut et je n'ai jamais eue de blackout total comme celui ci avant malgré des soirées bien plus arrosées explique t-il celà ?

Mise en ligne le 07/09/2018
Bonjour,
Vous nous décrivez lors d'une soirée des pertes de mémoire momentanées et des comportements de votre part qui vous ont échappé.
Au vu de ce que vous nous écrivez, une prise de GHB/GBL à votre insu est en effet une piste envisageable. Nous avons régulièrement dans notre service des témoignages qui ressemblent au votre.
Les effets indésirables du GHB/GBL sont fortement potentialisés lorsqu'ils sont en interaction avec de l'alcool.
Vous trouverez en fin de réponse une fiche qui regroupe les effets possibles.
Le délai de positivité de ces produits dans l'organisme sont de l'ordre de quelques heures seulement, il est donc difficile de faire des analyses permettant de confirmer ou d'infirmer l'hypothèse de la prise de cette drogue.
Afin de limiter au maximum les risques de prise de produit à votre insu il est fortement déconseillé d'accepter un verre d'une tierce personne ou de laisser son verre sans surveillance.
Cependant attention, on ne peut totalement exclure qu'une consommation d'alcool puisse également entraîner ce genre d'effets, lorsque les circonstances ( dosage, mélanges, stress, fatigue, estomac vide, faible corpulence....) s'y prêtent.
Si vous souhaitez échanger davantage de votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants.
Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (anonyme et gratuit d'un poste fixe) ou par le tchat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Bien cordialement.