Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Drogue? Alcool?

Par Profil supprimé

Bonjour, Je ne sais pas vraiment vers qui ou quoi m'adresser afin d'obtenir des réponses, je m'adresse donc à vous. Avant tout, le contexte : Je suis alcoolique, je bois beaucoup et quotidiennement, j'ai passé deux jours sans boire avant cette soirée (ce qui ne m'est pas arrivé depuis longtemps). Lors de cette soirée (hier soir), j'ai bu modérément. Loin de ma consommation habituelle de soirée. Seulement 4 demis de bière titrant à 5, et 2 ou 3 shooters. Or, je ne me rappelle de rien à partir d'un moment (je ne saurai définir lequel). J'avais prévu à la base de rentrer directement chez ma mère afin de m'occuper de son chien, après avoir vu mes amis. Malheureusement, ça ne s'est pas passé comme prévu, j'ai essayé de retracer la soirée en demandant aux gens que j'ai vu, apparemment je serai partie du bar où j'étais sans rien dire à personne (pas dans mes habitudes de ne pas dire au revoir). C'est là que ça coince. Je suis allée dans un autre bar où je connais également le barman, tout allait bien jusqu'a ce que je parte en vrille (j'avais rien bu de plus). Je me serai mise à pleurer abondamment d'un coup et à péter un câble, à dire aux clients de dégager. Ma soeur travaillant au bar d'à côté est intervenue, et j'ai apparemment été violente envers elle. Je disais que j'avais tué des gens, que j'avais vu un missile arriver sans prévenir personne et qu'ils sont tous morts par ma faute (ça vient d'une série que je regarde en ce moment). Je disais que j'étais venue avec des amis (c'est faux j'étais seule), et que j'avais un.e ami.e qui voulait se suicider dans les toilettes (je ne sais pas d'où je sors ça). Ma soeur a appelé ma mère en panique qui est venue me récupérer et c'est pourquoi je me suis réveillée tranquillement en pleine forme sur le canapé quand on m'a raconté tout ça. J'étais en plein délire paranoïaque et j'avais des hallucinations de ce que m'a raconté ma mère. Je ne pense vraiment pas que l'alcool aurait fait ça, je n'ai rien prit d'autre volontairement. À quoi cela peut-il être dû ? Merci de votre attention et de votre aide.

Mise en ligne le 27/09/2019

Bonjour,

Ce que vous décrivez n'est très probablement pas dû à la prise d'une autre drogue à votre insu. Tout simplement vous étiez en sevrage et donc en manque, vous étiez probablement stressée ou tendue et vous avez alors reconsommé brutalement. Cela a changé votre comportement. Le trou noir, les hallucinations sont associés aussi bien à une prise brutale d'alcool pour le premier qu'à un effet du sevrage pour le second.

Après cet épisode nous vous recommandons de poursuivre votre sevrage avec l'aide de professionnels et notamment d'un médecin. Un sevrage ou une réalcoolisation après un sevrage peuvent être dangereux pour votre santé. Consultez votre médecin ou, si possible, prenez contact avec une structure de soins spécialisée dans les addictions. Les consultations y sont gratuites et vous aurez affaire à des professionnels compétents sachant répondre à vos besoins dans le cadre de ce sevrage.

N'hésitez pas à nous appeler pour obtenir les coordonnées d'une structure et pour en parler. Notre ligne Drogues info service est ouverte 7j/7 de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit).

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


OPPELIA Le Triangle : CSAPA

18, rue de Bouillé
44000 NANTES

Tél : 02 40 48 48 58
Site web : www.oppelia.fr/le-triangle-nantes
Accueil du public : Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30. Mardi de 9h30 à 12h30.
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations sur rendez-vous au 32 quai de Versailles à Nantes - Contact au 06 73 13 10 89.
Service mobile : Dispositif mobile PASS'AJE. L'équipe se déplace à bord d'un bus pour aller à la rencontre des jeunes là où ils se trouvent dans l'espace public et en milieu scolaire, Contact: 06 73 13 10 89
Substitution : Initialisation et délivrance de traitement de substitution dans le cadre d'un suivi médico, psycho-social.
COVID -19 : Accueil avec respect des gestes barrières.

Retour à la liste