Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Drogue inconnu

Par Lena.b

Bonjour mon frère prend une drogue inconnu, j’aimerais savoir de quoi s’agit il. Il s’agit d’un cachet petit et blanc avec une inscription MB dessus. Il a des sueurs, il ne tien plus debout, a du mal à parler. De plus il n’a pas bu, il a uniquement pris ce type de cachet. Je précise qu’il a également des problèmes de pancréas. Merci

Mise en ligne le 10/12/2019

Bonjour,

Il nous est difficile d’identifier une drogue. Une même drogue peut prendre différente forme. Même si vous connaissiez la drogue qu’il prend, cela ne vous aiderait peut-être pas à aborder le sujet ou à le sortir de sa consommation.

Peut-être pourriez-vous dans un premier temps en discuter avec lui. Vous pourriez lui dire que vous avez constaté qu’il n’était pas bien, dans un état second. Vous pouvez lui demander comment il vit cette situation et lui demander quel est ce cachet que vous avez vu. Vous pouvez aborder avec lui votre inquiétude pour sa santé et lui demander s’il souhaite trouver de l’aide ou un lieu pour en parler et faire le point.

Il existe des structures qui proposent des consultations aux personnes consommant des drogues et à leur famille individuellement. Des centres de soins en addictologie proposent des consultations individuelles et gratuites de médecins, psychologues et travailleurs sociaux. Votre frère s’il le souhaitait pourrait simplement faire un point sur ses consommations. Et s’il souhaitait les diminuer ou les arrêter, il pourrait trouver un accompagnement.

De votre côté, vous pourriez également demander une consultation de soutien. Les points accueils écoute jeunes (PAEJ) et les Maisons des adolescents proposent des consultations gratuites et individuelles de psychologues ou d’éducateurs spécialisés pour les jeunes de moins de 25 ans. Vous auriez la possibilité d'aborder tous types de problématique et celle de votre frère notamment.

Le site "Fil Santé Jeunes" dont nous vous mettons le lien ci-dessous peut également vous apporter beaucoup d'informations et propose une écoute et des orientations aux jeunes jusque 25 ans.

Vous pouvez également faire un point plus précis concernant la situation que vous décrivez avec l’un de nos écoutants qui pourra vous proposer un soutien, des conseils et orientations. Ils sont  joignables 7j/7j de 8h à 2h au 0800 23 13 13. L’appel est anonyme et gratuit. Nous sommes également joignables par chat de 14h à minuit, 7j/7j.

Notre service pourrait également intéresser votre frère.

Bien cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste