Drogue sous forme de comprimés ?
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai une question concernant la drogue du violeur. Le ghb. Je suis un homme mais j'ai la sensation d'avoir été drogué il y a quelques mois ( trous de mémoires, ivre dès le premier verre... ) J'étais sous Xanax à l'époque et, je me souviens qu'un "collègue", lui aussi, et m'a dépanné d'une plaquette. Je n'en prenait pas des masses mais, un soir, je me souviens mettre posé devant l'ordinateur, avec un verre de whisky coca et, je me suis senti tout de suite bourré... Impossible ensuite de savoir si j'ai fais autre chose ce soir là, je sais juste que je le suis réveillée la tête en vrac sur mon canapé avec.........un seul verre. ???? Je tiens pourtant extrêmement bien l'alcool et même avec le Xanax ( que je prend plus maintenant ) je n'avais jamais eu ça. Est il possible que je ghb de présente sous forme de cachet ? Où est-ce qu'une autre drogue est capable d'avoir eu cet effet ? Je sais que ça peut paraître stupide mais, c'est une sensation que je n'explique pas. Comme si quelqu'un été même venu chez moi dans l'intervalle me poser 3000 questions et que j'avais répondu comme un mec drogué, ivre, alors que je ne prend aucune drogue et que je tiens généralement extrêmement bien l'alcool... J'ai toujours cru avoir été parano mais ça devient de plus en plus oppressant... Et j'ai l'impression de devenir dingue à ne pas savoir

Mise en ligne le 13/11/2018
Bonjour,
Nous comprenons que votre incompréhension et vos doutes sur ce qui a pu se passer lors de cette soirée soient ”perturbants”, malheureusement nous ne pourrons pas  vous donner d'éléments explicatifs parfaitement assurés pour vous éclairer sur ce qui vous est arrivé.
Pour répondre à votre question sur le GHB, il peut effectivement se présenter sous différentes formes: liquide, poudre, granulés, comprimés. Ce n'est qu'au-delà d'un certain dosage qu'il provoque de la somnolence, du sommeil plus ou moins profond, voire du coma. L'association du GHB avec l'alcool potentialise les effets de l'un et l'autre des produits et peut conduire à une dépression respiratoire sévère, autrement dit une overdose.
En interaction avec l'alcool, bien d'autres produits peuvent conduire aux mêmes types d'effets et de risques, les plus connus étant les opiacés (licites et illicites), les hypnotiques (ou somnifères) mais aussi les anxiolytiques et en particulier ceux faisant partie de la famille des benzodiazépines comme le xanax. Nous pensons également à une nouvelle classe de produits de synthèse, les ”RC-Benzodiazépines”, synthétisés à partir de molécules psychoactives  préexistantes et dont les noms mais aussi les effets peuvent ressembler, voire être plus forts que ceux des benzodiazépines.
Vous comprendrez qu'il ne nous est pas possible de vous dire exactement ce qui a pu se passer pour vous, si oui ou non vous avez pris un autre type de comprimé que ce que vous pensiez prendre ce soir-là. Aussi improbable que cela puisse vous paraitre, sachez toutefois que le ”simple” mélange xanax/alcool, même si l'on est habitué à prendre cet anxiolytique, même si l'on ”tient” habituellement l'alcool peut conduire à une sensation d'ivresse importante, de la somnolence, des trous de mémoire, une sorte de ”blackout” en somme. Des facteurs tels que la fatigue, le stress, le fait de ne pas avoir mangé ou de boire son verre d'alcool rapidement font partie des éléments possiblement explicatifs de ce type de phénomène.
Si vos pensées sont trop envahies par cet épisode et que cela continue à vous mettre à mal psychiquement, nous ne pouvons que vous encourager à rencontrer un professionnel pour en parler et vous délester de ces sensations désagréables  que provoque le souvenir de cette soirée.
Si vous avez besoin de revenir vers nous, n'hésitez pas bien sûr. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.