Drogue
Par Birdo
Bonjou, alors j ai une amie qui ma raconter l une de ses soirées et j aimerai vraiment avoir votre avis. Alors elle est allée en soirée chez son plan cul , il y avait deux amis à lui chez lui avec eux. La soirée ce deroule normalement, le plan cul de mon ami quon va nommé X lui propose un verre , elle le connait depuis plus dun an , il n y a jamais eu de soucis , c etait juste une petite soirée entre amis. Elle bois son premier verre tout va bien , alors X lui en propose un deuxième au bout du deuxième verre elle commence à avoir la tête qui tourne à se sentir mal , mais pas le même effet que l alcool un autre effet, elle se dit que ça doit être a cause de la fatigue . Alors X lui propose un troisième verre et les effets quelle avait s accentue, encore plus mal , tête qui tourne elle ma dit quelle s entendais pensé mais que elle ne bougeait plus elle était avachie dans le canapé comme une pierre et a partir de se moment la plus aucun souvenir elle s est réveillé le lendemain dans un lit nue , avec des bleues sur les jambes et de forte douleur dans l entre jambe, et X n etait plus dans son appartement et c etait l un de ses amis qui était dans la salle de bain a coté de la chambre ou elle s est réveillé. Le lendemain elle a demander ce quil c etait passer a X il lui a juste répondu quelle avait trop bu quil avait juste coucher ensemble et c est tout. J aurai besoin de vos avis , je pense quelle a été droguée.

Mise en ligne le 25/06/2020
Bonjour,
La lecture de votre message nous apparaît comme une situation préoccupante. Répondre à la question de savoir si votre amie a été droguée est difficile car comme elle a pu vous le dire une fatigue importante, une consommation rapide peut entraîner des pertes de mémoire ponctuelles appelées « trou noir » ou « black-out ».
Le cerveau perd temporairement sa capacité à enregistrer les souvenirs même si on continue à agir et parler tout à fait normalement. Ce n’est qu’en se réveillant le lendemain qu’on s’aperçoit que l’on ne se souvient plus de ce que l’on a fait pendant la soirée. Les femmes y sont plus sujettes que les hommes car elles atteignent plus rapidement une alcoolémie élevée.
En cas d’une suspicion de soumission chimique, seule une recherche de produit dans l’organisme peut venir le vérifier. Les durées de détection varient d’un produit à l’autre allant de quelques heures à plusieurs jours. Concernant le GHB qui a la réputation d’être utilisé à cet effet, la durée est de maximum 12h dans les urines, quelques heures dans le sang.
Nous vous joignons les coordonnées du CEIP de Nancy qui saura vous renseigner sur la démarche à suivre si votre amie pense avoir été victime d'une soumission chimique et aller plus loin dans la démarche. Par ailleurs, si elle pense avoir été victime d'une violence physique, il nous semble essentiel qu'elle se rapproche du 3919 afin d’évoquer la situation. Elle trouvera une écoute attentive, bienveillante et en dehors de tout jugement.
Bien cordialement