Drogues et argent
Par Profil supprimé
Bonjour, Mon jeune beau frère se drogue depuis quelques années. Ses besoins financiers le poussent à voler ses propres parents qui ont décidé depuis quelques temps de refuser de lui donner de l'argent qui lui permettait d'acheter de la drogue... Avez-vous quelques conseils à donner concernant cela?...

Mise en ligne le 20/07/2010
Bonjour,
Votre jeune beau-frère semble être dépendant à la drogue et c'est cette dépendance, ce besoin de consommer qui  l'aménent  effectivement à mettre tout en œuvre pour arriver à consommer, sans pour autant être regardant sur la manière, d'où les vols et autres écarts. Deux éléments sont sans conteste ; d'abord la drogue qui est bien présente dans son quotidien et par ricochet dans celle de son entourage avec toutes les difficultés  que cela comporte, ensuite le fait que malgré tout il a besoin d'aide. C'est en toute légitimité  que ses parents refusent de lui donner de l'argent mais cela ne résoud évidemment pas le problème de la consommation.
C'est délicat, vous en conviendrez, de leur conseiller de donner de nouveau de l'argent à leur fils. Même si ce conseil n'a pas pour but  de donner un blanc-seing à se droguer il serait très difficile de soutenir le contraire. Vos beaux parents et vous-même  pouvez avoir de l'aide pour pouvoir aider votre beau-frère. Cette aide  vous l'avez dans les centres de soins de toxicomanie qui ont pour vocation première de prendre en charge la personne usagère de drogue elle-même, mais également  l'entourage ou les proches. Il s'agira d'être pris en charg, soutenu et conseillé par des professionnels (médecins, psychiatres, psychologues, addictologues, éducateurs,…) qui disposent d'une grande expérience de la problématique des drogues et des difficultés qu'elle pos.
Si vous souhaitez avoir des adresses de centre nous vous renvoyons vers notre site à la rubrique "S'orienter" ou vers notre service d'accueil téléphonique, au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme depuis un poste fixe entre 8h et 2h du matin 7,/7 ).
Cordialement.