En parler/stimulants
Par Profil supprimé
Bonsoir, Concernant ma consommation (très) occasionnelle de cannabis et tabac que j'ai arrêtée,il est hors de question d'en parler a mes parents ou a des médecins comme vous me l'avez suggérer car j'appréhende leur réaction et je n'ai plus trop d'inquiétudes sur mon état cérébral. Cependant,j'aimerais amplifier ces capacités donc j'aimerais savoir si la prise de tabac ou de cocaine ou d'autres drogues stimulent le cerveau et améliore la concentration.Merci d'avance pour vos réponses.

Mise en ligne le 02/05/2012
Bonjour,
Nous nous excusons du délai pour répondre à votre question.
Le tabac et la cocaïne sont des drogues qui permettraient à l'usage d'être stimulé sur le plan intellectuel. Cependant, consommée lorsque l'on est en situation de mal-être, surtout en ce qui concerne la cocaïne, il y a un fort risque de dépendance. En cas d’usage régulier de cocaïne, les effets sont suivis d’une période de « descente » où l’usager passe de l’euphorie à un état de grande fatigue souvent accompagné d’un état dépressif. De plus, cette drogue serait neurotoxique.
Vous trouverez ci-dessous, pour rappel, des informations relatives à la cocaïne:
http://www.drogues-info-service.fr/?Cocaine
Nous comprenons que cette période soit difficile à vivre pour vous. Le fait que vous ne vous sentiez pas bien, que ce soit sur le plan scolaire ou relationnel, et que vous n'arriviez pas à trouver ce qui pourrait vous aider, veut peut-être dire qu'il est nécessaire d'en parler avec des professionnels afin d'être accompagné.
Les personnes qui travaillent dans les centres de soins dont nous vous avons donné les coordonnées ne jugent pas les personnes qui peuvent se présenter à elles. Elles ont conscience qu'un usage de drogue régulier est avant tout le signe d'un problème sous jacent, et c'est bien à ce niveau-là qu'elles essaient d'aider les personnes.
Peut-être serait-il plus facile pour vous de commencer à en parler par téléphone, en appelant au moment que vous souhaitez, de manière anonyme. Nous sommes joignables au 0800.23.13.13 tous les jours de 8h à 2h, appel gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.