Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, Pendant la prise de cocaïne (sniffée), je ressens une douleur comme une pointe qui est présente de façon latente et d'un coup ça va lancer un peu plus fort au niveau du cœur. Et j'ai des fourmi ou sorte d'engourdissement toujours côté gauche, pied/cheville, avant bras/ main et j'ai des sensations étranges côté gauche du visage comme ci ça bougeait ou vibrait (quand je me regarde dans le miroir mon visage ne bouge pas pourtant) cela m'arrive surtout lors de consommation excessive. Je me demande si cela est courant comme sensation? Ou est ce lié à un problème cœur, cerveau autres ? Ça me le fait depuis quelques mois. Je n'avais jamais ressenti ça avant. Je suis allée aux urgences il y a quelques mois de ça et les examens n'ont rien fait apparaître. Tout était normal. Je consomme hélas depuis un moment. Merci pour votre retour.
Mise en ligne le 16/05/2024
Bonjour,
Les organes « cibles » de la cocaïne sont le système cardio-vasculaire et le système nerveux central. L’usage de cocaïne entraine un rétrécissement des vaisseaux sanguins à l’origine d’une mauvaise irrigation des tissus.
Sur le plan cardiovasculaire, le symptôme le plus souvent rencontré est la douleur thoracique qui peut survenir dans l’heure suivant la dernière prise de cocaïne ou de manière retardée jusqu’à 24 à 48 heures après celle-ci. La vasoconstriction artérielle a aussi des répercussions sur le système nerveux central et peut être à l’origine d’accident vasculaire cérébral, de convulsions, quelles que soient les habitudes de consommations. Pour plus de précisions sur les risques et complications, nous vous invitons à prendre connaissance de la fiche d’information jointe ci-dessous. Compte tenu des symptômes que vous ressentez lors des consommations, nous vous invitons vivement à la plus grande prudence quant à vos usages de cocaïne à venir.
Les symptômes que vous décrivez nous paraissent également nécessiter que vous preniez contact avec un médecin pour refaire le point. Si vous n’avez pas de médecin traitant ou qu’il vous paraît délicat de le mettre au courant de vos consommations, vous pouvez vous rapprocher d’un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Si besoin, tous les contacts sont disponibles via la rubrique « Adresses utiles ». Les consultations dans ces centres sont individuelles, confidentielles et non payantes.
Nous restons bien entendu à votre disposition si vous souhaitez revenir vers nous pour échanger plus directement. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.
10 boulevard Victor Hugo
34000
MONTPELLIER
Tél :
04 67 92 19 00
Site web :
www.amtarcenciel.fr
Accueil du public :
Lundi, mercredi, vendredi : 9h à 12h30 et 14h à 18h, mardi : 13h30 à 19h et jeudi : 9h à 12h30 et 14h à 17h
Consultat° jeunes consommateurs :
Sans rendez-vous au 23 boulevard Pasteur Le Zinc : les mercredi, jeudi, vendredi de 13h30 à 18h et sur rendez-vous de 9h à 18h du lundi au vendredi (sauf mardi matin)
En savoir plus :
Autres liens :