Greffe cheveux
Par btb
Bonjour, Suite à une greffe de cheveux, je souhaiterai savoir s'il était toujours possible de prendre des drogues comme MDMA ou Ketamine ? Pour info: prise de minoxidil régulière pour stopper la perte de cheveux Merci beaucoup

Mise en ligne le 05/05/2020
Bonjour,
La documentation au sujet des intéractions potentielles entre MDMA et Minoxidil et Kétamine et Minoxidil est très légère, nous allons donc dresser un état des lieux des risques potentiels, mais cela reste globalement hypothétique. Qui plus est, il est difficile de mesurer l'ampleur de l'interaction puisqu'en principe, vous appliquez le Minoxidil sur votre cuir chevelu alors que vous ingérez la MDMA ou la kétamine. Un premier conseil adapté semble donc d'être tout premièrement à votre écoute, et particulièrement à l'écoute des réactions de votre corps et potentiellement de demander conseil à un médecin à ce sujet.
Concernant le mélange MDMA et Minoxidil, plusieurs effets secondaires similaires sont recensés dans les deux cas: bouche sèche et altération du goût, distorsion visuelle et impact sur la rétine, accélération du rythme cardiaque...etc On peut donc supposer que cette interaction aurait un effet aggravant sur l'organisme, particulièrement au niveau du coeur. À contrario, une étude menée en 2007 sur des rats laisse entendre que le Minoxidil aurait un effet protecteur de la toxicité neurologique de la MDMA.
Concernant le mélange kétamine et Minoxidil, on retrouve également des effets secondaires négatifs similaires, par exemple au niveau du rythme cardiaque et des risques d'hypotension. Cela tend à suggérer que cette association pourrait avoir un effet aggravant. Mais sans l'appui d'études complètes à ce sujet, il est difficile d'en savoir plus.
Dans tous les cas de figure, car la décision de consommer ou non reste vôtre, observer les précautions d'usage permet de limiter la toxicité des produits: prendre un dosage adapté, s'hydrater correctement durant la prise et espacer les prises entre elles.
En espérant vous avoir un peu éclairé,
Cordialement