Grosse crise après MDMA
Par Profil supprimé
Bonjour, J’écris aujourd’hui suite à une énorme crise que j’ai faire Dimanche. Ça m’angoisse encore beaucoup beaucoup aujourd’hui à tel point que j’en dors plus l’an nuit et que j’en deviens parano. J’ai consommé il y a près d’un Mois un cachet bleu assez puissant (Je m’y connais peu en drogue et c’était ma toute première prise) et il s’agirait de MDMA d’après la personne qui nous a fourni le produit. Lors de la prise j’etais Euphorique, joyeuse et j’ai fait quelques hallucinations ce soir là. A savoir mon état physique et psychique étaient fatigué. Dimanche, 16h Je mangeais avec Un ami Je me suis senti mal, vertiges nausées, yeux voilés effet abeilles On a commencé à me donner des claques, je tombe progressivement dans les pommes Quelques minutes après, j’ai commencé à perdre le contrôle de mon cerveau Je faisais des gestes répétés étranges : tête à gauche puis à droite, yeux qui louchent vers le haut, vers le bas qui font des allers retours droite gauche Et je me suis écroulé par terre J’ai fais des roulades incontrôlées, et je me suis tordu et fait mal. La scène la plus traumatisante de toute sa vie pour mon ami. Puis, mon corps s’est calmé Je suis resté en poste en forme de paralysie quelques minutes Je regardais fixement, j’avais la bouche mi ouverte Le corps rigide (Mon ami m’a dit du haut de ses 1m95 avoir essayé de me porter en vain, il m’a dit que mes muscles étaient tellement raides que ça m’a rajouté 100kg) Je me suis senti partir J’ai cru que je mourrais Je me suis dit que j’allais mourir à 23 ans D’un AVC, d’un potage de plomb de mon cerveau J’ai vécu la peur de ma vie J’oublierai jamais ce jour Il m’a alors mît de l’eau sur le visage pour me réveiller ainsi que ses doigts au fond de ma gorge pour éviter que je l’avale ça m’a réveillée d’un coup, je me suis redressé Et je me suis retrouvé 10 minutes dans un état euphorique effet sous MDMA J’étais défoncée A tel point que je me suis fais mal Je me suis arraché et écorché la peau toute seule J’étais surexcité Et je suis retombé une 2e fois On a couru à l’hôpital une fois debout mais sans succès Ma tension était correcte, je reprenais des couleurs ma température était normale L’hopital M’a dit de rentrer dormir Je ne sais pas ce qu’il met arrive et j’aimeeais Des réponses.

Mise en ligne le 11/04/2019
Bonjour,
Vous avez vraisemblablement fait un mauvais trip consécutivement à votre prise de MDMA et les effets de ce produit  dépendent du dosage et de la composition du comprimé, mais aussi de la condition physique et psychique de l’usager, ainsi que de l’environnement favorable ou non dans lequel se réalise la consommation.
Les effets recherchés varient selon les personnes et leur contexte  et vont du sentiment  d’empathie, de la déshinibition jusqu’à  l’exacerbation des sens pouvant  donner  l’impression à l’usager  de pouvoir communiquer facilement avec autrui, essentiellement sur un mode non verbal.
A cela s’ajoutent  un bien-être corporel  mêlé d’un sentiment  euphorique, d’une sensation d’énergie et  d’effet hallucinogène modéré voire faible. Ces troubles visuels ou auditifs n’apparaissent cependant qu’en cas de prises  à doses élevées. Ils s’apparentent à des distorsions visuelles plutôt qu’à de véritables hallucinations.
Les  effets  indésirables  vont, eux, de l’ élévation modérée du rythme cardiaque,  de la pression sanguine, de l’hyperthermie (élévation de la température), hypersudation, mydriase (dilatation des pupilles), bouche sèche, perte d’appétit, distorsions visuelles, clignements rapides des yeux, crispations musculaires (crispation des mâchoires, tics nerveux, difficulté à fixer le regard, crampes ou nausées), nausées et vomissements, vertige, perte d’équilibre, sensibilité au froid, maux de tête, hyper salivation (rare), émotivité accrue, anxiété, paranoïa (rare)… Nous vous rappelons que la liste n’est pas exhaustive et qu’il s’agit là des symptômes les plus rapportés.
Le moins qu’on puisse dire est que l’expérience que vous avez vécu dimanche est traumatisante et peut laisser des traces qui peuvent mettre du temps à disparaître. Il faut cependant garder à l’esprit que ça n’a rien d’irréversible.
Si vous restez anxieuse par rapport à cet évènement, vous pouvez vous rapprocher d'une Consultation Jeunes Consommateurs (CJC) afin de rencontrer la psychologue et d'en parler un peu et être bien rassurée. Les entretiens proposés aux jeunes sont confidentiels et gratuits. Nous vous joignons les coordonnées de ce lieu en fin de message.
Si vous souhaitez que nous reprenions tout cela n’hésitez pas à revenir vers nous par tchat via notre site (gratuit et anonyme) tous les jours de 14h00 à minuit ou au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 058h00 à 02h00 du matin.
Bien cordialement.