Help
Par Mort clinique
Bonjour, je suis une grande consommatrice de shit, j'en fume tout les jours et je ne ressent pas le besoins immédiat d'arrêter, je me sent encore maître de moi-même !je suis friande de cocaïne, de LSD, d'ecstasy et de MDMA quand je vais en rave ! Mais je ne me suis pas inscrite sur ce forum pour vous parler de mes problèmes de drogue personnel ! J'ai besoins de conseil, d'aide ou juste de soutien mental Je suis avec un jeune homme charmant en tout point ! Il est gentil mais je ne le comprend pas, j'arrive pas a savoir ce qu'il pense, il est lunatique et parfois .. je ne vais pas dire agressif, mais il est vite saouler de tout .. Il a commencé la drogue dur avec le crack, il a eu une période de 6/7 mois ou quasi tout les jours il fumais sa coco, c'est après que ça a déraillé quand il a découvert l'héroïne, il a sniffer cette merde et depuis ..il arrête, et il reprend, puis il arrête et il en reprend . Je me suis beaucoup renseigné et j'ai lus des témoignages de consommateurs de rabla, c'est pas très gay de lire ça et d'imaginer son amour 10 ans plus tard avec un visage et un corps ravagé par de la poudre. Ont ne se voient pas souvent, je travail en ville et il habite à 40 km de chez moi donc je ne peux pas surveiller sa consommation.. Aujourd'hui, il est distant avec moi, il ne s'intéresse pas à ma vie .. du moins pas vraiment, quand je suis pres de lui et qu'il n'a pas sniffer ou qu'il viens de le faire, je ne me sent pas a l'aise .. et il ne fait rien pour arranger la chose, alors nous restons là, sur le canapé, à regarder la télé et à fumer des joints ..pour passer le temps. Je suis constamment en train de pesé le point de mes mots ,même quand nous jouons, pour ne pas qu'il se sente agressé. Il se renferme vite sur lui-même et ne veux pas faire face aux problèmes de notre couple :la communication. Je sais qu'il a besoin d'aide .. parfois lui-même le dis, puis deux jours après ont sort avec ses potes et il me dis qu'il adore la rabla .. et qu'il ne souhaite pas arrêter. Il m'affirme qu'il gère sa consommation et qu'il n'est pas accro. Je ne le crois plus . J'ai besoin d'aide .. je ne trouve plus les mots pour le persuader d'arrêter ! Ho, et ne me conseillez pas d'aller en centre .. il refuse catégoriquement d'être pris en charge par des médecins et allez savoir comment il avais réussis a se procurer des cachets de subutex qu'il avalait entièrement !!

Mise en ligne le 03/06/2020
Bonjour,
Il semble que vous souhaitiez échanger avec d'autres internautes dans le cadre de nos forums.
Nous vous mettons en fin de réponse le lien pour accéder à ces espaces.
Pour informations, si vous souhaitez explorer votre questionnement sur les difficultés de communication avec votre ami, semblant en partie dûes à ses consommations, il vous est tout à fait possible en tant qu'entourage de faire cette démarche dans le cadre d'un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA).
Ces structures accompagnent les usagers qui souhaitent être aidés dans leurs consommations mais l'accompagnement et le soutien aux membres de l'entourage font également parties de leurs missions.
L'accompagnement se fait dans un cadre gratuit et confidentiel, de manière non jugeante. L'équipe est généralement composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier. Vous pourrez ainsi aborder vos difficultés et trouver une aide au positionnement vis à vis de votre ami.
Nous vous joignons donc des coordonnées de CSAPA près du lieu d'habitation que vous nous avez indiqué si cela vous intéresse.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation avec un écoutant, n'hésitez pas à nous contacter.
Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 8h à Minuit.
Bien cordialement.