J’ai besoin d’aide suite à une prise de speed
Par Profil supprimé
Alors je vous explique j’ai 18ans et j’ai toujours eu peur de tester des drogues mais il y a deux jour un groupe d’amis en avait et je me suis laisser influencer et j’en ai pris j’ai pris du speed et j’ai pris bcp trop de speed pour la première fois j’en ai repris 5fois en fin de soirée après ma dernière ligne mais amis me ramène et je me retrouve seule et me met à faire un bad trip j’ai vais dire ça comme ça je me Suisse évanouie et tout ça depuis ce jour là j’ai tout le temps des chutes de tension et je fais beaucoup de crises d’angoisse et me sens vraiment très mal et je n’en mange presque plus et je ne sais vraiment pas comment m’en sortir Quelqu’un pourrais me dire ce qu’il m’arrive ou m’aider ?

Mise en ligne le 27/08/2019
Bonjour,
Vous avez consommé pour la premiere fois du speed il y a 2 jours, influencée par des amis. Vous en avez reconsommé 5 fois en fin de soirée et ensuite vous vous êtes fait raccompagnée chez vous et quand vous vous êtes retrouvée seule, vous vous êtes évanouie et depuis vous souffrez de chutes de tension et surtout vous vous sentez très angoissée. Vous ne comprenez pas ce qui vous arrive ni pourquoi vous vous sentez aussi mal.
Les amphétamines , communément appelées "speed" sont des des substances synthétisées chimiquement qui appartiennent à la classe des stimulants. Ainsi,  ces substances vont agir sur le système nerveux en provoquant la libération de noradrénaline et de dopamine qui sont les moteurs de la motivation et du plaisir. Cela va vous permettre de ne pas ressentir de fatigue , de faim , de soif,  d'augmenter votre confiance en vous , de vous euphoriser. La durée des effets en fonction des produits et de l'usager est de 4 à 15 heures et peut même dans certains cas aller jusqu'à 24h. Comme vous avez consommé 6 fois (une premiere ligne puis reconsommation 5 fois en fin de soirée) , nous imaginons que vous avez été encore sous effet quelque temps après être rentrée chez vous , alors que vous étiez seule et vulnérable. Nous comprenons la grande angoisse que vous avez du ressentir car il aurait sans doute été préférable que vous ayez été accompagnée par des personnes avec lesquelles vous vous sentez en sécurité lors d'une telle expérience.
Les effets du produit s'estompant , vous entrez ensuite dans une phase appelée "descente" et qui est très inconfortable puisque le cerveau a épuisé ses stocks de noradrénaline et de sérotonine et doit les reconstituer. Cette phase de descente peut durer plusieurs jours et est caractérisée par les symptômes que vous décrivez (angoisse, abattement, épuisement...).
Au moment où vous nous écrivez vous êtes très probablement en train de vivre cette phase de descente dont les symptômes vont diminuer au fil du temps.
Dans le cas où vous sentez que vous restez angoissée suite à cette expérience que vous avez vécue dans la solitude, nous vous invitons à contacter, puisque nous comprenons que vous habitez en Belgique, Infor Drogues qui pourra vous offrir de l'information , de l'aide et des conseils et vous recevoir en consultation si nécessaire.
Pour votre information nous vous envoyons le lien vers la fiche "amphétamines" de notre site internet.
Bon courage à vous,
Bien cordialement.