J’ai pris de la Coke et je me commence à me sentir très mal
Par Guigui2002
Voilà j’ai prix 1 latte dans chaque narine, 30 minutes plus tard j’ai recommencer la même chose. Une idée pas très intelligente... J’ai arrêté de prendre de la Coke pendant mais ici j’ai craqué du à un problème avec ma copine qui m’as d’ailleurs aider à décrocher à l’époque. Quand je prenais de la Coke avant, j’arrivais à gérer sans trop de mal même après avoir taper toutes la nuire avec des potes en soirée... Mais ici je sens mon corps s’emballer sans que je n’arrive à me calmer, sans m’empêcher de culpabiliser d’en avoir repris après avoir arrêté pendant un ans... je commence à penser que je vais faire un infarctus en pleine montée... Alors je voudrais savoir si vous n’auriez pas un truc pour me calmer ? Autre chose que des xanax, je n’en ai plus depuis que j’ai arrêté... merci d’avance

Mise en ligne le 11/05/2020
Bonjour,
Vous vous inquiétez sur les risques pour votre santé qui pourraient être liés à votre consommation de cocaïne.
Nous ne savons pas exactement ce que vous entendez par « avoir le corps qui s’emballe » lors de la montée du produit dans votre organisme, mais il est vrai que la consommation de cocaïne peut notamment entrainer une accélération du rythme cardiaque, une augmentation de la température corporelle et présenter un risque d’hypertension.
Vous trouverez en fin de réponse un lien vers notre fiche produit sur la cocaïne qui répertorie de manière plus détaillée les effets indésirables possibles. Des conseils de réduction des risques y figurent également.
Il est déconseillé de consommer tant que possible lorsque l’on ressent de l’anxiété ou du stress afin de limiter ces risques.
Si vous souhaitez être aidé pour limiter vos consommation ou être conseillé pour limiter les risques pour votre santé en cas de consommation, vous pouvez vous tourner vers un Centre de Soin d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA).
Ces structures accueillent dans un cadre non-jugeant, de manière gratuite et confidentielle. L’équipe qui y exerce est généralement composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier…
Vous pouvez faire une recherche de CSAPA dans votre secteur géographique avec le lien que nous vous transmettons.
Si vous souhaitez une orientation affinée ou échanger davantage sur votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants.
Nous sommes accessibles 7j/7j, par téléphone au 0800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 8h à Minuit.
Bien cordialement.