J'avais des doutes,
Par Profil supprimé
Son comportement, ses pointes et son agressivité, parfois sa détresse, ses yeux rouge comme un lapin, mon fils vit seul depuis l'âge de 18 ans suite à son apprentissage; Je n'est pas vu, sa descente, et pourtant je suis une maman qui aime tellement mon fils. Par ou je dois commencer ? Mon mari est décédé, une amie m'a dit de commencer de lui parler en douceur et dire "Non je ne suis pas d'accord" mais je connais son caractère maintenant, il va me dire dehors!! que dois je faire alors ? c'est terrible.

Mise en ligne le 14/04/2014
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude face à la situation de votre fils. Il est agressif et vous ressentez sa détresse ce qui a évidemment des répercussions sur vous.
Il nous est difficile au vu des éléments que vous nous donnez de bien comprendre l’ensemble de la situation. Vous attribuez un certain nombre de problèmes à une consommation de drogue. Cette consommation, de cannabis ou d’un autre produit ne peut expliquer à elle seule les problèmes que vous exposez et n'explique pas sa violence. Tout cela témoigne certainement d'une souffrance qui était certainement déjà présente chez lui.
D’autre part nous ne savons pas s’il y a d’autres choses qui ont pu vous alerter sur une consommation problématique, comme par exemple un arrêt de son apprentissage, des difficultés avec l’entourage ou le voisinage…ni depuis quand vous avez ces inquiétudes.
Nous vous conseillons d’instaurer un dialogue apaisé entre vous, au besoin en faisant appel à un tiers (ami, famille) avec lequel votre fils se sente proche.
Vous pouvez également choisir un cadre ou un lieu propice et passer ensemble un bon moment (cinéma, restaurant..). Ne parlez pas de sa consommation, mettez en avant vos interrogations, les changements que vous avez constatés chez lui. Cela pourrait peut-être constituer une entrée en matière pour lui faire comprendre vos inquiétudes et peut-être le responsabiliser pour une prise en charge. Au besoin encouragez-le à faire le pas d’aller demander de l’aide, d’aller parler quelque part de ce qui fait souffrir.
Nous pourrions probablement vous proposer d’autres choses si nous pouvions avoir plus d’éléments sur la situation .Vous pouvez si vous le souhaitez contacter l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin) ainsi que par chat sur le site Drogues Info Service.
Cordialement.