Je me drogue et j’arrive plus a m’arrêter !
Par Profil supprimé
Bonsoir à tous Si je vous écrit aujourd’hui, c’est parce qu’il y a 1an, j’ai commencé à inhaler des aérosols (deodorant, actiposhe(médicament)). Au début c’etait bien et je le faisais que rarement avec mes amis dans les toilettes pendant les pauses trop longue puis j’ai commencé à en ressentir le besoin constant c’est à dire quand j’allais à l’epicerie Pour acheter un déodorant je choisissais pas celui qui sentais bon mais celui que défoncée le plus. L’effet faisais tellement du bien que je ne m’arrêtais plus. J’ai commencé à avoir des vertiges et je ne parlais plus correctement (je bageye) et je tremble en permanence. J’ai même fais plusieurs malaise et je n’en ai jamais parler à mes parents Ma resolution de cette année étais de réduire ma dose (avant je faisais 2à3 fois par semaine) et maintenant j’ai reussi à réduire et actuellement. J’ai donc inhaler ma dernière bouteille le 31 décembre à 23:40 et je suis allez célèbrer les feux d’artifice toute défoncée ????. Donc actuellement comme je le disais j’ai réduit ma dose et depuis ce jour, en presque 4mois, j’ai réussis a le faire que 3fois. Par contre, je suis vraiment en manque et je compte recommencer demain avec 4 bouteilles. J’ai vraiment envi d’arrêter parce que je rêve de travailler dans la médecine et sa nécessite de la précision et avec mes tremblements et mes malaises, je risque de ruiné mon rêve.

Mise en ligne le 01/04/2019
Bonjour,
Nous nous proposons de vous décrire tout d’abord les effets et les risques que fait encourir l’inhalation répétée de solvants, avant d’en venir à votre rapport à ces produits. Même si vous en savez déjà beaucoup probablement, vous avez tout à gagner à bien connaître ce qui vous attire tant, bien malgré vous.
Les effets de ce produit varient en fonction des sujets et sont assez similaires à ceux produits par d’alcool.
Sa consommation place son auteur dans trois phases : euphorique d’abord, suivie de la phase inconstante, de perturbations sensorielles allant parfois jusqu’à des distorsions visuelles presque similaires à des hallucinations.
La dernière phase est celle de la sédation  se traduisant par une certaine ébriété (démarche chancelante), un état de somnolence et de sommeil.
En général, les effets des solvants inhalés sont presque instantanés: ils débutent 2 à 4 minutes après l’inhalation et ne durent en généra pas plus de 45 minutes, bien que des effets résiduels puissent parfois persister pendant une à deux heures. Dans le cas d’une inhalation répétée les effets peuvent durer plusieurs heures.
Ce mode de consommation comporte également des risques immédiats et des risques liés à un usage chronique.
Les risques immédiats sont généralement l’asphyxie avec une dépression respiratoire, la suffocation, le coma en cas de surdosage et l’apparition d’arythmie cardiaque et d’œdème cérébral.
Les risques liés à un usage chronique varient entre les complications neurologiques (céphalées, troubles de la mémoire ou de l’attention, troubles sensoriels),  les complications néphrologiques (altération des fonctions rénales), complications pulmonaires (œdèmes aigus du poumon), complications cardiaques (arythmie cardiaque), complications hématologiques, complications ORL (atteinte des voies respiratoires) et des complications hépatiques ( développement d’hépatites de type médicamenteuse  comme la jaunisse).
Vous le voyez, les risques liés à ces consommations sont sérieux.
Nous observons que vous avez  baissé votre consommation même si vous vous battez contre votre envie de consommer. Nous ne pouvons que vous encourager à garder cet état d’esprit et à solliciter de l’aide si cela vous paraît trop difficile d’arrêter seule. .
Vous pouvez en effet être aidée par  des spécialistes des addictions qui vont d’abord vous écouter et susciter votre réflexion sur le sens de votre consommation avant de vous proposer d’autres pistes.
Vous trouverez en bas de page le lien de notre site pour accéder aux adresses de centres.
Si vous souhaitez que nous reprenions tout cela de vive-voix n’hésitez pas à nous recontacter par tchat via notre site (gratuit et anonyme) tous les jours  de 14h00 à minuit ou au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 08h00 à 02h00 du matin.
Bien cordialement.