Le GHB est une drogue qui ne se voit pas du tout?
Par Profil supprimé
Bonjour, Je sors que depuis 2 ans, quand je dis sorties, c'est soirée chez des amis, boite de nuit, je fais attention à mes verres car je sais qu'il fait faire attention aux drogues, mais depuis que j'ai appris exactement qu'il existait une drogue en particulier qui peut faire perdre la mémoire, j'essaye de me rappeler toutes mes soirées pour être sure que je n'ai pas été drogué. je suis choquée qu'une telle drogue existe. Bien entendu, je n'arrive pas à me souvenir de ce que j'ai peu faire à telle ou telle date, il y a 1 an ni 8 mois, ni 2 ans.... ma question est alors: est ce qu'on pourrait avoir oublier une soirée et reprendre le cour des choses sans s'en apercevoir? pour citer un exemple: passer du soir 20h au lendemain 8h en croyant qu'on a passé une soirée à la maison alors qu'en fait on est sorti et qu'on a été drogué? et croire qu'il ne sait rien passé du tout; comme si on ne savait pas qu'on a eu une amnésie? passer du mardi aprés-midi au mercredi matin en croyant qu'on a vécu une soirée banale, parce qu'on ne s'appercoit de rien vu ce que l'on dit sur cette drogue. Car j'essaye de me rappeler de toutes mes soirées mais c'est impossible alors je me demande "mais si je n'avait pas capter que je sois sorti un jour". Voila avec tout ce que je lis sur le net je préfère vous posez directement la question. merci

Mise en ligne le 06/12/2012
Bonjour,
Au delà de la perte de mémoire, du "trou noir", quelqu'un qui a été drogué à son insu au GHB éprouve le plus souvent une impression bizarre, un espèce de malaise très envahissant et très désagréable. Malheureusement, assez souvent aussi et parce que c'est le but dans ce genre de pratique, les "victimes" du GHB se rendent compte qu'elles ont été abusées physiquement ou financièrement...
Le fait de ne pas se souvenir de tout dans une soirée ne veut pas dire que l'on a été drogué au GHB. On peut même avoir de gros trous noirs du fait simplement d'une consommation d'alcool associée à un état de fatigue.
Pour reprendre les termes de vos interrogations, on ne reprend pas le cours des choses sans s'en apercevoir après avoir été drogué parce que forcément, au delà d'une absence de souvenirs, d'autres éléments concrets ou ressentis très fortement vont plonger la personne dans un état très particulier.
Nous avons conscience de la crainte justifiée que suscitent ces pratiques malveillantes avec le GHB, surtout chez les jeunes femmes, néanmoins il semblerait que la recherche excessive d'informations, de témoignages à ce sujet alimente ces craintes pour ne pas dire ces "fantasmes". Nous vous encouragons donc à tenter de vous rassurer, notamment en levant le pied sur vos recherches sur internet mais également en essayant d'éviter de vous remémorer toutes vos soirées, détail par détail.
Cordialement.