Le sevrage
Par Chokie
J'ai arrêté de fumer suite à une sensation de gêne respiratoire survenue la nuit, il y à 9 jours maintenant. Depuis cette gêne respiratoire est persistante mais modérée comparé à la première nuit. J'ai consulté mon médecin qui pense à un reflux gastrique. Mais avec la situation actuelle (Covid-19) j'ai l'impression de devenir paranoïaque (voir hypocondriaque), je me renseigne sur toutes les maladies possibles avec mes symptômes. Je ne sais plus si c'est des symptômes du sevrage qui me fatigue et me donne cette gêne respiratoire, ou bien d'autres maladies. J'ai également une perte d'appétit et manque d'intérêt pour tout. Est-ce normal d'avoir une gêne respiratoire constante lors du sevrage ? Et notamment lors de moments de stress ?

Mise en ligne le 27/05/2020
Bonjour,
Si des symptômes tels que des troubles de l'appétit et du sommeil, de l'irritabilité, de la fatigue sont relativement fréquents lors d'un sevrage au cannabis, nous n'avons pas connaissance de la possibilité de souffrir d'une gêne respiratoire dûe au sevrage. Vous dites d'ailleurs que ces sensations gênantes sont apparues avant l'arrêt de vos consommations et que c'est ce qui a motivé cet arrêt.
Vous savez sans doute en revanche que le fait de fumer induit une toxicité pulmonaire pouvant se traduire par des réactions inflammatoires (toux, bronchite) ou un syndrome obstructif (diminution du calibre des bronches). Si vos désagréments respiratoires persistent et vous inquiètent, nous vous invitons à reprendre un avis médical afin de pouvoir, si nécessaire, faire les examens adéquats  permettant de vérifier le fonctionnement de votre appareil respiratoire.
Si d'autres questions se posent quant à l'arrêt de vos consommations, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.