MDMA dilluée dans un verre d'alcool.
Par Profil supprimé
Bonjour, Ayant consommé de la MDMA a deux reprises (en para) en juillet pour essayer, je soupconne une connaissance d'avoir diluée cette drogue ce week end dans mon verre. En effet j'ai ressenti des effets similaires à ceux ressenti lors de mes prises de cet été. la personne nie m'avoir piégé mais, vu mon etat euphorique, et la descente du lendemain, je suis persuadé d'avoir avalé la mdma dilluée dans mon verre d'alcool. Ce mode de consommation n'étant pas préconisé je suis très anxieux a l'idée des risques occasionnés. Hormis les symptomes habituels de la decsente, j'ai eu le lendemain une grosse perte d'appétit, des aphtes buccaux, et une perte de gout lorsque je mangeais. Ma langue etait comme anestésiée. Quand à mes dents je les sent différentes et très sensibles. Je suis peut etre parano, J'ai lu que les dégats sur les dents étaient très importants en cas d'absorption de MD en liquide. Je tient à préciser que j'ai vomi a 3 reprises ce soir la et que mes vomissements étaient très acide... Ma question est donc la suivante : Dilluée dans un verre d'alcool, la mdma est elle nocive? Si Oui a quel niveau? Merci Beaucoup pour votre réponse. Cordialement.

Mise en ligne le 31/08/2015
Bonjour,
Suite à une consommation d'alcool lors d'une soirée entre amis vous avez vécu une mauvaise expérience et vous craignez qu'une substance vous ait été administrée à votre insu.
Nous n'avons pas les moyens de vous dire si oui ou non vous avez été drogué . Les indications que vous donnez pourraient indiquer une prise de GHB « liquid ecstasy » plutôt qu'une prise d'ecstasy qui en général n'est pas consommé dilué, mais cela pourrait aussi être des médicaments. Pour plus d'information vous pouvez consulter la fiche détaillée de l'ecstasy sur notre site rubrique " dico des drogues "
Les effets du GHB (Gamma Hydroxy-Butyrate de sodium) se font sentir 15 à 20 minutes après son absorbtion. A dose modérée, les effets les plus fréquemment rapportés sont : quiétude, légère euphorie, désinhibition, à dose forte, les effets sont ceux d'un somnifère puissant pouvant entraîner nausées et vomissements, vertiges, céphalées, incoordination motrice, hypotonie (baisse du tonus musculaire), amnésie et somnolence.
Une fois les effets dissipés, la façon dont on se sent dépend fortement de chacun.
Les symptômes que vous rapportez devraient à ce jour s'être estompés mais il se peut qu'ils durent plus longtemps, dans ce cas nous vous invitons à contacter votre médecin traitant. Ce sentiment de malaise peut aussi persister en grande partie à cause de votre anxiété. Dans la plupart des cas, tout rentre dans l'ordre, l'important étant de pouvoir en parler autour de soi, se reposer, se distraire.
En ce qui concerne les dents, il n'y a pas de danger lorsque la consommation reste occasionnelle.
La meilleure façon de vous prémunir, et celle que l'on conseille, est de toujours garder un oeil sur votre verre, et de ne jamais accepter une boisson que vous n'avez pas vue servir.
Si vos doutes persistent et que vous souhaitez en discuter plus précisément, n'hésitez pas à nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, non surfacturé depuis un portable) ou encore par tchat. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h.
Bien à vous.