Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

MDMA efet secondaies et angoisse

Par Profil supprimé

Bonjour, il y a maintenant 5 semaines j’ai consommée une dose de MDMA. Ce n’était pas la première fois mais cela reste pour moi exceptionnelle (moins d’une fois tous les deux mois). La descente n’avait posée aucun problème lors de mes précédentes expériences, mais cette fois ci c’est différent. De grosses crises ce sont manifestées très régulièrement la première semaine : désorientation, bouffées de chaleur, bouche sèche, problème de concentration (difficultés à lire, à me concentrer et à conduire), problème de digestion, perte de l’appétit. La deuxième semaine ces crises on nettement diminuées mais j’ai conservé les symptômes physiques (digestion et bouche sèche, manque d’appétit). De plus lors de mes périodes « normale » je me sentais « défoncé » (comme après un joint de cannabis). Finalement des crises d’angoisse sont apparues. A partir de la 3 eme semaine et jusqu’à présent il me semble que mon état s’améliore (mais très lentement) : je redeviens « totalement normal » pendant de plus longue périodes et les crises se font plus diffuses. En revanche de fortes crises d’angoisses apparaissent toujours et peuvent durer plusieurs heures. Je m’inquiète très fortement comment se fait – il que les effets se prolongent aussi longtemps ? Lors de la prise les effets était sensiblement différents j’étais plus « défoncé/relaxé » qu’excité, aurai-je absorbé un autre type de drogue? Y a-t-il des chances que les crises (angoisse et « défonce ») disparaissent un jour totalement ? Finalement dois-je attendre encore quelques temps que la situation évolue ou dois-je consulter un médecin (et quel type de professionnel) ? Merci beaucoup de votre réponse.

Mise en ligne le 29/03/2012

Bonjour,

Il peut parfois arriver qu'une prise de drogue, comme le MDMA par exemple, viennent provoquer des crises d'angoisses et autres effets secondaires, bien que le produit ne soit plus actif à partir de quelques heures après la prise. De plus le MDMA est un produit qui présente très souvent beaucoup de produits de coupe aux effets indésirables non prévisibles.

L'état que vous décrivez disparait dans la plupart des cas en une période de temps variable d'une situation à l'autre. Il peut être bénéfique d'en parler avec un professionnel spécialisé afin d'être aidé dans cette période. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées d'un lieu où vous pourrez consulter divers types de professionnels, dont des médecins spécialisés dans l'usage de drogues. Les rendez-vous sont gratuits et confidentiels.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Pôle Addictologie du C.H Perrens

121, rue de la Béchade
33076 BORDEAUX

Tél : 05 56 56 67 02
Site web : www.ch-perrens.fr/addictologie
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 10h à 17h sauf le jeudi jusqu'à 15h30
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 10h à 17h sauf le jeudi jusqu'à 15h30
COVID -19 : L’ensemble des activités du dispositif d’addictologie du CH Charles Perrens est actif et accessible. Privilégier le contact par mail car l’accès téléphonique est souvent surchargé. Dans ce cas le secrétariat rappelle.

Retour à la liste