Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, Je veux consommer un peu de MDMA pure pendant un week-end avec des amis et je suis depuis quelques mois en train de suivre un traitement antidépresseur, l'escitaloprame. Je prends 10mg par jour mais j'avais une petite dépression qui s'est vite résolue. Je me sens très bien à présent. Je compte ne pas prendre ma prise du matin demain et consommer un peu de MDMA le soir suivant, soit prêt de 40 heures sans escitaloprame. Est-ce que ça présente des risques ? Si oui, lesquels ? Merci beaucoup.
Mise en ligne le 02/07/2021
Bonjour,
La MDMA a une action stimulante sur les systèmes dopaminergiques et les systèmes sérotoninergiques et l’Escitalopram est un antidépresseur de la famille des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine. Par conséquent, à la prise des deux produits, il existe un risque de syndrome sérotoninergique. Dans la mesure où votre traitement médicamenteux est régulier, ce risque existe même si la prise n'est pas simultanée.
Ce syndrome est caractérisé par un excès de sérotonine dans le système nerveux central, difficile à diagnostiquer car il rassemble des manifestations que l’on peut rattacher à d’autres causes. Les signes d'apparition de ce syndrome peuvent être psychiques, végétatifs, moteurs, digestifs. ils peuvent etre extrèmement graves.
Nous saluons les mesures de précaution que vous souhaitez prendre, n’étant pas professionnel de santé nous vous invitons à vous rapprocher d’un centre de pharmacovigilance afin d’avoir des informations médicales plus précises. Informer les usagers fait partie intégrale de leurs missions.
Nous vous joignons ci-dessous le lien des différents contacts régionaux. Pour information, nous vous joignons également la fiche de l'Ecstasy/MDMA extraite de notre "dico des drogues".
Bien cordialement
En savoir plus :