Bonjour J'ai 35 ans , je bois de l'alcool depuis mes 13 ans , je fume des joints depuis mes 18 ans , je vais très mal depuis 3 ou 4 mois tout les jours à 9 sur 10 , on m'a prescrit de l'alprazolame ca va beaucoup mieux mais j'ai quand même des mals êtres dans la journée Ma mère médecin généraliste me fait passer après ses patients alors qu'elle ne le fait pas avec ses 3 autres enfants , elle à mis 3 mois de mal être avant de me donner de l'alprazolam " ma famille " depuis 30 ans ne m'a jamais cru quand je disait quelque chose alors qu'elle croit n'importe qui de sa famille sur parole , ils disent que c'est ma maladie et la drogue qui me font dire des choses fausses tout ça pour se dédouaner de leurs comportement de mépris et de prise de haut , ils n'ont jamais eu aucun respect pour moi et ont toujours essayer de me contrôler à leur guise par exemple en décidant qu'elle vêtements mettre Ca fait 30 ans qu'ils se moquent ouvertement a table des autres et ils disent que je ment alors qu'un jour ma sœur a dit ouvertement devant tout le monde qu'elle adorait se moquer de son beau père avec sa belle mère quand il n'était pas la Ils m'ont insulter de tout les noms en 30 ans en me disant que j'étais qu'un fragile et un faible , ils me dégoûte tous Ca me rends fou depuis 30 ans de ne pas être cru , j'ai très peu d'amis mais ça fait plusieurs années que je ne l'ai ai plus vu car maintenant beaucoup ont des enfants et que moi je suis resté dans la même jeunesse J'ai eu des années ou je fumait 30 joints par jour et buvais 6 bière de 50cl par jour ou du rhum Pour " ma famille " j'ai toujours été une merde et eux les plus forts et les plus intelligent Tous et toutes diront que ma maladie de bipolaire est juste " une petite contrariétés et que ce n'est pas une maladie grave " alors que mon père est mort il y a 8 ans de cette maladie en se suicident Depuis la maternelle je suis une source de moquerie pour tout le monde y compris " ma famille " Aujourd'hui je fume que un tout petit join le soir depuis plus de 35 jours et je bois de 2 à 4 bières de 25 cl par jour environ J'ai toujours détester cette partie de moi même quand je ne fume pas d'être et agir comme un gamin de 15 ans c'est pour ça que je ne peux pas arrêter de fumer et je veux surtout pas donner raison à " ma famille " je ne veux plus être contrôler par les autres, ma mère ne comprend pas que 99% de ses patients n'ont rien a foutre de elle , avec eux tout le monde est gentil ils vivent dans le monde des bisounours même si je leurs prouvent par a + b le vrai visage des gens ils ne me croit pas , tout le monde a essayé de me contrôler mais personne n'a réussi jusqu'à maintenant et j'en suis fier car j'ai toujours vu a des km les gens qui essayer, tous les patients ce servent de moi car je suis une corde sensible et un moyen de discussion et d'atteindre sentimentalement ma mère pour lui faire croire qu'ils sont ses amis et pour avoir un conseil médical le jour même, une ordonnance le jour même, un rdv le jour même tous ça pour ne pas attendre minimum 2 à 3 semaines d'attente car aujourd'hui c'est le temps d'attente d'un médecin généraliste Les gens me dégoûte mais tout le monde ferment les yeux J'ai toujours passé et vu pour un handicapé alors que je ne le suis pas et je tient à rappeler que Einstein n'aurait jamais été l'homme le plus intelligent du monde si il n'avait pas eu sa maladie , ca prouve que certaines maladies ne sont pas des handicap

Mise en ligne le 17/09/2025
Bonjour,
Nous comprenons votre détresse. Vous avez bien fait de vous rapprocher de notre équipe afin de ne pas rester seul avec ça sur le coeur.
Les relations familiales ne sont pas forcément bénéfiques pour tout le monde. Certaines dynamiques familiales peuvent au contraire être nocives et maltraitantes. Nous sommes sensibles à ce que vous traversez, entre le manque de reconnaissance et de crédit qui vous est accordé, naviguer en eaux familiales doit énormément vous peser.
Nous vous proposons de vous rapprocher de personnes qui pourraient vous comprendre, sans jugement. Socialiser demande des efforts, mais nouer des liens avec des personnes à l'écoute et partageant votre sensibilité peut se révéler salvateur.
Vous pouvez participer à nos forums, ou bien rejoindre un Groupe d'Entraide Mutuelle (GEM), ou encore essayer un groupe de parole (par le biais d'associations telles que France Dépression, ou d'un Centre Médico-Psychologique de votre secteur).
Par ailleurs, si vous souhaitez des pistes pour vous affirmer vis-à-vis des membres de votre famille, nous vous encourageons à lire des ouvrages abordant les enjeux de systémie familiale, ou proposant des clefs pour se préserver d'une famille dysfonctionnelle. N'hésitez pas à demander conseil auprès d'un ou d'une libraire.
Enfin, si vous désirez faire le point sur vos consommations, nous restons disponibles. Notre ligne d'écoute est ouverte tous les jours sans exception: par téléphone entre 8h et 2h (au 0 800 23 13 13, appel anonyme et gratuit), ou par tchat à partir de 14h.
Nous vous envoyons tous nos encouragements pour la suite.
Bien cordialement.