Bonjour, j'ai fais 2 grosses soirées le week-end passé entre samedi soir et lundi matin, ou j'ai consommé entre 7 et 8 pilules d'ecsta, le premier soir tout s'est bien passé après 3,5 pilules/8h, je suis rentré le matin et j'ai dormi, le soir je suis reparti en soirée et là j'ai encore pris a chaque fois 1/2 comprimé mais ça ne faisait aucun effet donc j'ai continué a en prendre chaque heure jusqu'à 6h ( 4comp), le lundi matin, je me suis endormi, j'étais fatigué mais rien d'alarmant, le lendemain je suis allé au travail fatigué et là j'ai commencé a ressentir comme des décharges qui partaient de mon cerveau avec des vertiges et des cauchemars la nuit, mercredi matin, je me suis réveillé aussi fatigué que la veille, je ne mange rien, j'arrive au bureau, je vomi, je bois de l'eau mange un truc léger je vomis encore, je rentre chez moi l'après midi, je dors je me réveille pour dîner, je mange, je vomis encore une fois, là je vais aux urgences car je suis a jeun depuis le matin et je ne retiens même pas les liquides, je vomis encore aux urgences, je commence a me déshydraté, et j'ai toujours les décharges dans tout le corps, fatigue intense, je suis au lit depuis 2 jours, le moindre effort me fatigue et j'ai besoin de repos, j'ai vu 2 médecins qui m'ont plus jugé qu'aider, ils m'ont prescrit un antiemitique, j'ai des nausées tt le temps et des vertiges, je ne sais pas si cette situation est temporaire ou bien j'ai des séquelles a vie! Pouvez vous m'aidez svp! c'est ma dernière expérience avec les drogues

Mise en ligne le 17/11/2025
Bonjour,
En raison d'un très grand nombre de sollicitations, notre délai de réponse est plus important que prévu. Nous nous en excusons.
Nous espérons que depuis votre message, vous avez pu voir des signes d'amélioration.
Vous semblez avoir fait une surdose de MDMA, puisque les vomissements et les vertiges en sont les caractéristiques. Effectivement, vous relatez avoir consommé jusqu'à 8 pilules, ce qui constitue une très forte dose. Même si vous êtes habitué à en prendre plusieurs en une soirée, et que votre organisme a développé un "effet de tolérance" nécessitant la prise de plusieurs comprimés pour ressentir des effets, cela reste très impactant pour le corps. Nous ne savons pas si vous avez également consommé d'autres substances telles que l'alcool, mais l'interaction peut également jouer sur les effets secondaires.
La MDMA fait partie des stimulants, c'est-à-dire qu'elle entraîne une diminution des sensations de fatigue. Pour autant, le mécanisme en lui-même de la MDMA est fatigant pour le corps. La consommation de MDMA entraîne donc un épuisement de l'organisme, à cela s'ajoute la nuit blanche et la surstimulation engendrée par les effets de la substance. Comme vous l'avez très bien dit, vous avez besoin de repos. Nous espérons que l'antiémitique vous a permis de vous réhydrater, et que vous avez pu vous ménager depuis cet épisode.
Par ailleurs, les décharges électriques que vous décrivez, pourraient probablement être liées à une consommation excessive de MDMA.
Pour obtenir les effets d'empathie décuplée, d'exacerbation des sens et de désinhibition, l'ecstasy agit sur les systèmes sérotoninergiques du cerveau, en épuisant d'un coup tout son stock. Le manque de sérotonine peut se traduire durant les heures et les jours suivants par des affects dépressifs.
Heureusement, ces sensations ne durent pas, que ce soit les décharges électriques ou le profond mal-être. Petit à petit, votre corps reconstitue son stock de sérotonine, mais cela peut prendre quelques jours. De manière générale, après une consommation de MDMA, il est important de prendre du repos, pour permettre au corps de récupérer de la surchauffe engendrée par la consommation. Le repos est d'autant plus nécessaire après un surdosage.
Nous espérons avoir pu vous apporter des éléments de compréhension de ce qui vous est arrivé, et vous rassurer sur la durée des effets secondaires. Si jamais vous décidiez de reconsommer de la MDMA, nous vous encourageons à réduire les doses afin d'éviter les risques pour votre santé.
N'hésitez pas à recontacter notre équipe si vous en ressentez le besoin, ou à vous rapprocher du service belge homologue au nôtre: Infordrogues. Nous ajoutons leur site internet en bas de page, ainsi que la fiche consacrée à la MDMA.
Bien cordialement.