Méthadone et Seresta comment gérer ça??
Par Profil supprimé
mon compagnon prend de la metha depuis plus de un an maintenant.Il à du mal a bien suivre son traitement et en plus il prend du seresta à coter de temps a autres et ne respecte pas les doses.Je ne ssais plus qu'oi faire,il somnole et me parle vraiment mechament..je supporte de moins en moins j'attend un bébé j'essai vraiment de prendre sur moi mais je crois qu'un jour je vais vraiment craquer.Je voulais savoir comment faire pour plus qu'il prenne du seresta et qu'il arrive a bien suivre son traitement??y a t-il des solutions??

Mise en ligne le 28/09/2010
Bonjour,
Nous comprenons votre désarroi. Votre compagnon a encore du mal a se stabiliser avec son
traitement de substitution et certaines de ses anciennes habitudes persistent comme le
dépassement de ses dosages d'anxiolytiques.
Sa toxicomanie date certainement de plusieurs années, et on peut supposer qu'elle était
révélatrice d'un mal-être profond.
Cela prend donc du temps, après un tel parcours, pour accepter de faire face à la vie et à
ses difficultés, sans être tenté de s'en isoler grâce à des doses importantes de médicaments
ou autre.
Votre compagnon a fait un premier pas vers un lieu de prise en charge et cela constitue
une étape importante à considérer dans son cheminement, même si des difficultés
demeurent.
Il aura manifestement besoin d'un peu de temps supplémentaire pour que sa situation
s'améliore encore, mais cela dépend de lui et non pas de vous. Vous n'avez donc pas la
possibilité de minimiser ses consommations excessives de médicaments. Cela ne changera
que lorsqu'il en aura perçu lui-même l'intérêt.
Par contre cette situation commence à peser nettement sur votre couple et vous fragilise
d'autant plus dans le contexte de votre grossesse. Vous évoquez sa "méchanceté" envers
vous ainsi que votre propre sensation d'être au bord de "craquer".
Face à ces difficultés, ne restez pas seule et appuyez vous sur votre médecin traitant
ou sur un lieu de soins en toxicomanie pour en parler et trouver du soutien dans votre
quotidien.
Ces lieux de consultation, dont vous trouverez différentes adresses au bas de cette page,
accueillent aussi bien les usagers que leur entourage, pour les aider à faire face
aux souffrances que peut générer une dépendance au sein d'un couple ou d'une famille.
Ils sont là pour vous aider et vous entourer afin que la situation s'apaise.
Nos écoutants sont également à votre disposition sur la ligne anonyme et gratuite depuis
un poste fixe de Drogues Info Service (au 0800 23 13 13, tous les jours de 8h à 2h).
Nous vous souhaitons bon courage.
Bien à vous