Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, jai besoin d'aide et de renseignement. Depuis 1 an je vis avec un homme accro à la cocaïne. Au début je savais qu'il en consomme en soiree, tres gros fetard il sortait tout les week end donc joint alcool et cocaine avec ses copains aprzs il m'a promis qu'il allait arrêter ne supportant pas l'idée de partager ma vie avec un drogue, et aussi le fait d'avoir une fille de 2 ans et demi. Mais il y a quelques semaines il m'a avouer qu'il ne cetais jamais arrêter cetais toujours en cachette et Ca expliquer aussi nos problèmes d'argents qui disparaissait sans raison. Depuis je ne lui fais absolument pas confianc. Étant dans un monde ou tout ses amies sont pareilles à se drogue chaque week end cest plus dur pour lui. Mais il me ment sur tout et tout le temps, je n'arrive plus à croire quelques choses sortant de sa bouche. De plus après avoir pris de la drogue il a des périodes où il s'en fou royalement de moi ainsi que de me perdre il prend sa sur un ton autain comme si rien ne pouvais le toucher ce qui est encore plus dur. On dirais qu'il préfère me perdre moi plutôt que sa drogue. Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire.. aidez moi s'il vous plaît ..
Mise en ligne le 04/01/2017
Bonjour,
La prise de drogues influence les comportements et amène plus d'un usager à mentir à son entourage. De votre côté vous n'avez plus confiance en lui et en ce qu'il dit. Cela vous désoriente, c'est normal, et cela vous fait souffrir.
Votre compagnon ne vous rejette pas nécessairement mais la drogue semble, pour le moment, avoir le dessus sur toutes ses autres envies. Malheureusement dans bien des situations en effet l'usager de cocaïne pourra avoir tendance à se couper de ses proches non consommateurs en pensant à tort que "tout va bien", que c'est normal.
Il est difficile de s'en défendre en tant que proche. Nous comprenons tout à fait votre désarroi. Ce que vous pouvez essayer de faire c'est de prendre du recul avec l'aide de professionnels afin de mieux tenir le coup, de mieux savoir comment réagir et, éventuellement, de mieux savoir comment favoriser le changement chez lui.
Nous vous recommandons de vous adresser à un Centre des soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA). Ces structures reçoivent aussi les proches et les soutiennent. Vous pourrez y dire vos doutes et vos inquiétudes, prendre des informations et des décisions éclairées avec l'aide d'autres personnes . Les consultations dans ces centres sont gratuites et pour trouver les coordonées du centre le plus proche vous pouvez utiliser notre rubrique "Adresses utiles" que nous mettons en lien ci-dessous. Vous pouvez aussi nous appeler : vous pourrez alors déjà en discuter avec l'un de nos conseillers qui, en retour, pourra notamment vous donner des informations et des adresses. N'hésitez pas, notre ligne Drogues info service est gratuite et joignable au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h tous les jours.
Cordialement.
En savoir plus :