Quand est ce que la faim va revenir ?
Par Profil supprimé
Je fume du cannabis depuis que j’ai 16 ans. J’ai déjà arrêter pendant un an vers mes 19ans. Ensuite j’ai repris de plus belle mais je ne touchais plus au bang je fumais juste. Là je suis en train d’arrêter, cela fait 4 jours et c’est très dure. Cela me cause des problèmes au niveau social et professionnel, j’ai du mal à gérer mes émotions. Et je ne mange plus du tout , je vois que j’ai déjà perdu beaucoup de poids. J’en ai parlé à mon médecin traitant qui m’a donné des médicaments pour m’aider. Mais j’ai peur que le fait de ne plus me nourrir interfère trop avec mon travail , j’ai peur de ne plus être apte à m’y rendre ou bien de faire un malaise. Alors que j’ai besoin de travailler. J’ai déjà des problèmes avec ma boîte d’intérim parce que j’ai était absente ces 3 derniers jours. Alors que j’enchaîne problème de santé sur problème de santé certe plutôt benins mais j’ai beaucoup à gérer à la fois en ce moment. Quelqu’un s’est il déjà retrouvé dans ce cas ? Si oui qu’avez vous fait ? Et quand est ce que la faim est revenue ? Je ne sais pas quoi faire

Mise en ligne le 03/04/2020
Bonjour,
A la lecture de votre message il semble que vous pensiez le poster sur un espace en lien avec d’autres usagers, aussi nous vous joignons ci-dessous les liens qui vous permettront d’accéder au « forum » de notre site et à l’espace « témoignages ».
C’est ici en tant que professionnels que et nous souhaitons vous apporter une réponse.
Nous comprenons bien les émotions envahissantes et vos inquiétudes sur la gestion des troubles occasionnés par l’arrêt de la consommation de cannabis.
Ces troubles s’apparentes aux symptômes observés de façon générale à l’arrêt du cannabis. La durée et l’intensité sont variables d’une personne à l’autre. La plupart des symptômes apparaissent dans les 24–72 premières heures après la dernière consommation, le pic dans la première semaine et le syndrome dure approximativement de 1à 2 semaines mais plus la personne avait un usage régulier, plus ces troubles peuvent être difficiles à vivre, et parfois durer davantage.
Cette baisse de l’appétit qui peut conduire à une perte de poids est fréquente et nous comprenons bien qu’elle vous affaiblisse, aussi il peut être utile de tenter de vous imposer de manger en petite quantité des aliments que vous avez plaisir à consommer plusieurs fois dans la journée jusqu’à retrouver naturellement l’appétit.
Si vous ressentez le besoin d’être soutenu ou aidé dans cette démarche, il est possible de vous rapprocher du centre de soins en addictologie de Quimperlé dont nous vous joignons le lien ci-dessous. Une équipe de professionnels spécialisés sur la question des addictions pourra vous apporter les informations sur les modalités de prise en charge téléphonique ou physique dans le contexte actuel. Les appels sont anonymes.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous contacter de façon anonyme et gratuite au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat via notre site de 14h à minuit.
Bien cordialement