Quesque j'ais ?
Par Profil supprimé
Bonjours j'ai 17ans est j'ai consommer de façons cotidenne pendant 5 mois du chit je fumer 20 a 30g par semaine j'ai arrêté plusieurs fois mes j'ai replongé ma consomation a commencer a l'âge de 13 ans mais cela resté occasionnel aujourd'hui sa fais 15 jours que j'ai arrêté je me sens de plus en plus mal au début sa commencer par des compression au niveaux de ma tête (céphalées) puis les crise d'angoisse on commencé de plus en plus forte de plus en plus longue au début sa commencer quand je sortait puis elle se sont accentuépuis sont venue les palpitation cardiaque je n'ai plus dapetie j'ai limpression d'avoir un cerveau vide j'ai de plus en plus de mal à me concentré J'ai des frissonest se qui me fais le plus peur son les perte de memoire jangoisse car j'ai peur de rester dans cette état Je fais des recherche chaque nuit sur se que j'ai mais il y a tellement de symptôme que je sais pas si ces de la schizophrénie ou juste que je fais une dépression Je sort pour me changé l'esprit mes les angoisse reviennent à certaine moment de la journée le matin est le soir je ne sais pas si ces liée mais j'avais un mode de vie particulier quand je fumé je me lever à 18h je fumer je manger est je me coucher à 10h Jen est parler à mes proche notamment ma mère qui ma tous simplement dit que jaivai des delire a cause du manque est que cetter normal J'aimerais une aide au plus viteest surtout savoir si tous cela est irréversible

Mise en ligne le 09/12/2019
Bonjour,
Nous comprenons que cette situation soit perturbante et difficile à vivre pour vous. L'arrêt du cannabis peut être accompagné de certains symptômes tels que vous les décrivez, ceci est d'autant plus vrai lorsque la consommation est importante comme cela semblait être votre cas. Les symptômes de sevrage identifiés sont les suivants: anxiété, irritabilité, transpiration, difficultés de concentration, agitation... Ces symptômes durent en moyenne entre et 1 et 4 semaines après l'arrêt. L'arrêt, même brutal, du cannabis ne comporte aucun risque. Rassurez-vous, il n'y a rien d'"anormal" dans ce moment pénible que vous traversez et qui reste passager. Vous trouverez en bas de page un lien vers notre "dico des drogues" ainsi que d'autres informations utiles sur le cannabis ainsi que son arrêt.
Vous expliquez que vos symptômes s'intensifient au lieu de s'estomper, cela est peut-être dû au fait que votre anxiété est alimentée par la peur de quelque chose d'irreversible ou en lisant certaines choses sur internet. La question de la relation entre cannabis et schyzophrénie existe mais cela n'arrive pas pendant un arrêt mais plutôt après une consommation. Le sevrage pouvant être particulièrement éprouvant, le fait que vous ayez changé de rythme de vie peut accentuer les effets de fatigue, d'insomnie ou d'anxiété.
Compte tenu de la situation que vous traversez, peut-être que vous faire accompagner par des professionnels spécialisés sur les consommations chez les jeunes pourrait vous faire du bien. Il existe un dispositif qui s'adresse aux jeunes consommateurs et qui s'appelle CJC (Consultations Jeunes Consommateurs). Cela vous permettrait d'etre soutenu pendant cette périodre particulière. Ce dispositif est gratuit et confidentiel. Nous vous indiquons en bas de page deux liens pour une CJC à Toulouse.
Enfin, si vous souhaitez un échange plus approfondi avec notre service, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel gratuit) tous les jours de 08h à 02h ou par chat 7j/7 de 14h à minuit.
Cordialement.