Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Questions diverses

Par Profil supprimé

Bonjour, nous nous présentons, nous sommes deux élèves de 1èreS et pour notre bac nous devons effectuer un TPE. nous avons choisis comme sujet les différentes drogues et dans une partie nous souhaitons parler des différentes façons de se faire aider. Nous voudrions donc vous poser quelques questions. - Recevez-vous beaucoup d'appel ? Auriez vous des chiffres ? - Est-ce que, selon les années, les chiffres de vos appels varient beaucoup ? - Quelles est la moyenne d'âge des personnes qui vous appellent ? - Que conseillez-vous en général aux personnes en difficultés ? - Lors de vos appels, les personnes sont-elles plus en cas de dépendance ou bien est-ce des personnes qui souhaitent savoir comment aider quelqu'un ? Nous vous remercions d'avance pour vos réponses. Cordialement.

Mise en ligne le 06/02/2013

Bonjour,

Les chiffres dont nous disposons sont issus de notre rapport d’observation 2011. En 2011 nous avons traité 117 146 appels, soit une augmentation de 35% des appels émis par rapport à 2010 et de plus de 46 % des appels traités. La tendance de la moyenne d’âge des appelants est la même depuis plusieurs années. En 2011, les appels se répartissent comme suit : 7% des appelants ont moins de 20 ans, 20 % ont entre 20 et 30 ans, 27 % entre 30 et 40 ans et 46 % ont plus de 40 ans. Concernant le sexe des appelants, 51 % sont des femmes et 49 % sont des hommes.

Bien que la plupart des appels aient comme dénominateur commun une conduite addictive leur traitement est spécifique car chaque appel est unique. Comme l’indiquent les chiffres ci-haut les appels sont variables, mais on constate que les appels proviennent le plus souvent d’usagers à 51% mais également de leur entourage à 37%.

Pour de plus amples informations nous vous invitons à consulter nos rapports d’observation et d’activité: http://www.drogues-info-service.fr/?-Rapports-d-observation-et-d-

Cordialement.

 

Retour à la liste