Reponse a vos conseils
Par Katikat
Bonjour, Je vous ai écris ce que je vivais. Vous m'avez conseillé addictilogie, psychiatre en 20 ans mais j'ai déjà essayé tout cela une trentaine de sevrage en milieu hospitalier parler a différents psychologues fais des post cures différents traitements. Rien ne marche. Moi je pense que pour moi c'est de trouver des personnes qui vivent la même chose, comment elles elles font au quotidien, peut-être sont elles en train de retourner à la surface par des petites solutions. J'ai perdu toutes mes amies ma famille ne prend de mes nouvelles sauf ma maman. J'ai besoin d'affection qu'on s'intéresse à moi un peu mais même dans les associations ou fêtes ou là où il y a des gens oui je discute avec eux sur le moment mais après je n'intéresse pas plus je suis de nouveau oubliée. Virtuellement je sais que ça marche pas (j'en ai fais les expériences que ce ce soit pour trouver des amis, au début ils parlent quelques jours puis après plus de nouvelles ou voire même qu'on m'a bloqué. Et question site de rencontre amoureuse je ne tombe que sur des hommes qui ne veulent qu'un coup d'un soir ou vous disent qu'ils veulent du sérieux mais une fois vidé leurs sacs pareil plus de nouvelles enfin si quelques semaines ou mois après et qu'ils ont de nouveau besoin de se vider. Moi je ne sais plus quoi faire. G 41 ans et mon seul pilier c ma maman elle a 62 ans et pas en très bonne santé. Le jour où elle ne sera plus là, là je serai vraiment seule sans plus aucune affection et comme je suis impulsive je risquerais sans doute de faire un geste pour me permettre de la rejoindre ????????????

Mise en ligne le 04/09/2023
Bonjour,
Vous souffrez de vos addictions et surtout de solitude. Vous cherchez des contacts avec des personnes connaissant une situation similaire à la vôtre dans le but d’échanger et de trouver du soutien.
Nous sommes sensibles à la souffrance que vous exprimez et au besoin de rompre votre sentiment de solitude pour trouver des solutions à vos difficultés.
Comme indiqué dans un message précédent, notre site internet propose le « forum des discussions » et la rubrique « témoignage » permettant d’exposer votre situation et d’échanger avec d’autres internautes. Nous espérons que vous avez pu vous saisir de ces outils.
D’autre part, il existe des groupes d’entraide et de parole en présentiel visant des thématiques différentes. Narcotiques Anonymes par exemple, organisent des réunions dans toute la France. Il vous suffit de vous rendre sur leur siite internet et de trouver une réunion proche de chez vous.
Par ailleurs, en dehors de la problématique addictive, dans de nombreuses villes des groupes de paroles sont organisés pour lutter contre l’isolement et la solitude. Nous vous invitons à faire des recherches dans votre ville ou à vous rapprocher de votre mairie pour connaitre toutes les associations qui interviennent dans ce champ d’action.
De plus, nous vous transmettons en bas de page un lien vers le site Psycom. Il s’agit d’une plateforme qui recense des orientations possibles et lignes d’écoute autour du thème de la santé mentale. Nous espérons que vous y trouverez des pistes pour répondre à vos besoins.
Enfin, si vous avez des idées suicidaires et que vous souhaitez en parler avec un professionnel compétent, n’hésitez pas à composer le 3114 accessible gratuitement et anonymement 7j/7, 24h/24.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous