Schizophrénie affectif relations cannabis
Par 9ltoptgcv
Bonjour à tous pardonner tout d'abord mon orthographe , j'espère que vous arrivez à me lire. En résumé je suis anciennement grosse consommatrice de cannabis depuis mes 13 ans j'en ai 35 bientôt je suis atteint de schizophrénie principalement à cause de la consommation. Je suis depuis 10 mois abstinante malheureusement ça casse à chaque fois à cause de mes relations je me suis totalement isolé car beaucoup mon trahis amis famille, beaucoup trop rabaisser...du coup je m'isole, j'ai très peur quand je suis dehors j'ai l'impression de me faire percuter et defois mes impressions sont bien fonder ...j'attire toujours la merde toujours...bref revenant au cannabis les hommes maborde toujours ou veulent m'acheter avec du cannabis...dernièrement j'ai rencontré un homme qui me fesait croire qu'il fumer très peut enfaîte ça n'a été que des mytho monsieur du genre tous les trouble d'un dépendant au cannabis, fumé h24, c'est toujours moi le problème c'est moi la folle , c'est moi la responsable de ses problèmes...Le mec je le cauttoyer que depuis 1 mois,...Enfin ma question pourquoi je suis toujours en conflit avec les personnes qui consome ? Tous tous tous ,

Mise en ligne le 16/03/2022
Bonjour,
Vous nous indiquez avoir été longuement consommatrice de cannabis et vous avez réussi à vous sevrer depuis 10 mois. Votre démarche est très positive et courageuse.
Vous nous décrivez reconsommé parfois à cause de vos relations affectives (hommes, famille, proches).
En effet, le maintien du sevrage n’est pas facile car il demande de changer d’autres habitudes de vie comme par exemple les lieux de fréquentation, les personnes, etc. L’idée étant de vous protéger des situations empêchant l’arrêt du cannabis.
Nous comprenons que ça puisse vous mettre en difficulté.
Néanmoins, sachez qu’il existe des lieux d’écoute spécialisée en addictologie pour être soutenue dans votre volonté d’arrêter.
Il s’agit de Centres de Soins de Prévention et d’Accompagnement en Additcologie (CSAPA), dans lesquels des professionnels en addictologie tels que médecin addictologue, psychologue, infirmier accueillent et aident toutes personnes confrontées à une dépendance. Les consultations y sont anonymes et gratuites.
Vous trouverez en bas de page, un lien vers notre rubrique « adresses utiles » dans laquelle il vous faudra indiquer votre ville et cocher « soutien individuel » pour trouver un CSAPA proche de chez vous.
D’autre part, notre site internet propose un forum de discussions dans lequel vous pouvez échanger et partager votre expérience  avec des personnes qui vivent la même situation que vous.
Nous vous transmettons un autre lien vers le forum de discussion en bas de page.
Enfin,  vous pouvez aussi nous contacter au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit ), 7j7 de 8h à 2h ou par tchat via notre site de 8h à minuit.
Avec tous nos encouragements.
Bien cordialement