Seuvrage
Par Popou
Je suis sous subutex 21mg/jr depuis5jrs je ne prends plus de traitement je souffre de douleurs j'ai déjà était en centre pour sevrage mais dès que je suis sorti je me suis remis au drogue je suis super anxieuse irritable Déprime limite envie de me faire du mal pour qu tout s'arrête cette état fait souffrir toute mes filles

Mise en ligne le 03/02/2023
Bonjour,
Nous sommes sensibles à votre message car il témoigne d’une réelle souffrance liée à votre addiction et vos efforts de sevrage.
Nous disposons que de peu d’éléments contextuels pour vous apporter des conseils plus précis. C’est pourquoi, nous vous proposons de bien vouloir reformuler votre demande en tentant d’y apporter davantage de précisions. Par exemple, depuis quand preniez-vous du Subutex, pourquoi être passée de 21 mg à plus rien, êtes-vous suivie par un médecin ou un service en addictologie, etc. ?
En effet, une diminution aussi brutale génère des symptômes physiques/psychologiques douloureux qui peuvent pleinement entraver le maintien du sevrage.
Au cas, où vous n’auriez pas d’interlocuteur en addictologie, sachez que vous pouvez être accompagnée dans le cadre de consultations en addictologie sans forcément envisager de nouveau une hospitalisation.
Il existe des consultations individuelles, confidentielles et gratuites dans des Centres de Soins d’Accompagnement, de Prévention en Addictologie (CSAPA). Médecin addictologue, psychologue, infirmier accueillent toute personne désireuse de parler de sa consommation pour être accompagnée dans une démarche de gestion ou d’arrêt des produits.
Le soutien psychologique est essentiel, il permet plus de compréhension sur le fonctionnement de chaque individu et surtout de trouver des alternatives à la consommation.
Vous nous dites avoir effectué un sevrage hospitalier à la suite duquel vous avez repris vos consommations. Les reconsommations font partie de la démarche de sevrage.
Or, si un sevrage hospitalier est adapté et soigne le manque physique, en revanche il ne suffit pas à soigner la dépendance psychologique. Les processus sont plus longs en fonction du parcours de l'individu et de l'ancienneté de la dépendance.
Ainsi, il est essentiel de maintenir un lien avec un service d’addictologie pour consolider un sevrage initié à l'hôpital et apaiser les dimensions psychologiques et émotionnelles.
Nous vous transmettons un lien en bas de page avec les coordonnées d'un CSAPA dans la ville d’Avignon.
En ce qui concerne votre découragement et les idées de passage à l’acte suicidaire, si cela persiste, composez le 3114 qui est une ligne de prévention du suicide (appel anonyme et gratuit), 7j/7 et 24h/24. Il est important de ne pas rester isolée avec de telles pensées.
Enfin, pour un échange plus interactif, n’hésitez pas à contacter un écoutant pour que l’on puisse vous conseiller et vous soutenir dans ce que vous traversez.  Drogues-info-service est accessible au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit), tous les jours de 8h à 2h ou par chat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous