Sevrage a la cocaïne
Par nicolas593
Bonjour je suis tombé malheureusement dedans en côtoyant de mauvaise personne la.cocaine je la fume s est tous et je souhaite définitivement stopper comment faire merci

Mise en ligne le 13/10/2022
Bonjour,
Nous comprenons une difficulté à vous libérer d’une consommation problématique de cocaïne.
Une consommation étant très individuelle, très personnelle, il n'y a pas une méthode standart pour arrêter de consommer mais bien la méthode qui va convenir à la personne. En effet, c’est en fonction de la place que la consommation occupe dans la vie de l'usager, du rapport qu'il a au produit, de ses attentes et de ses besoins, qu’il va pouvoir trouver la façon de se libérer du produit.
Aussi, nous nous permettons de vous informer qu’il est possible de se libérer seul d’une consommation. Pour faire le lien avec ce que vous évoquez comme des « mauvaises personnes » nous vous rejoignons sur la question d’un changement nécessaire afin d’éviter les lieux ou les personnes qui représenteront un risque de vous « rappeler » au produit. Le lien ci-dessous « Arrêter comment faire » vous apportera quelques éléments sur le sujet.
Outre la motivation et le sens que vous donnez à cet arrêt, éléments essentiels pour parvenir à se libérer du produit, il est important d’anticiper les effets au sevrage afin de vous y préparer. Vous les connaissez probablement sans pour autant les avoir identifiés comme directement liés au sevrage du produit. Réfléchir en amont à la façon dont vous allez pouvoir y faire face vous permettra de moins les subir et de ne pas céder à l’envie de reconsommer, ce qui ne ferait que repousser ces effets. Il est utile de savoir que s’ils peuvent être parfois envahissants ils vont en diminuant pour disparaître ensuite totalement. Le lien ci-dessous « Cocaïne » à la rubrique « dépendance » vous apportera des informations complémentaires sur le sevrage.
Pour parvenir à arrêter, il est parfois nécessaire pour certains usagers d’être aidé et soutenu par un professionnel spécialisé sur la question des addictions.
Pour cela, il existe différentes formes de prise en charge. En ambulatoire sous forme de consultations ou en sevrage hospitalier. Le lien « L’aide spécialisée ambulatoire » vous apportera des précisions sur les prises en charge. Les consultations sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Nous vous joignons ci-dessous deux liens de dispositifs d’aide. Celui de Valenciennes est plutôt orienté vers le sevrage hospitalier. Nous vous conseillons de les appeler afin de connaître les conditions et les modalités d’une prise en charge dans leur structure. Celui de Lille vous permettrait avant d’envisager le sevrage hospitalier d’être aidé et soutenu dans votre démarche d’arrêt sans être hospitalisé.
N'hésitez pas non plus à nous joindre en composant le 0800 23 13 13 (numéro anonyme et gratuit, ouvert tous les jours de 8h à 2h). Nos écoutant pourront vous aiguiller si besoin.
Bien cordialement