Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, A la suite de plusieurs periodes de stress qui ont déclenché un acouphène , les medecins m'ont prescrit 0,5 de temesta et 2mg de noctamide en janvier 2025, en février n'en pouvant plus je vais en clinique et là c'est la cata, ils essaient sur moi 5 antidépresseurs qui augmentent mes acouphènes, me diminue le noctamide de 50% dur 15jours puis 100% sur 1 mois, les tremblements arrivent je ne dors plus.. Je ressors avec 0,5 temesta et noctamide et je repars ds la tourmente car en juillet j'entre en tolérance et là plus personne pour m'aider. Je me renseigne et je trouve de l'aide aupres de groupes américains qui me parlent de la methode ashton qui consiste à reduire les benzos une molecule a la fois de 3 a 5% tous les 7 a 10 jours voir plus si besoin. J'ai donc commencé avec l'aide de mon medecin via des preparations magistrales.. Pour le miment je ne suis qu au second palier avec une moyenne de 4% de reduc et ca va sauf du côté acouphène qui monte en puissance. Le sevrage du 0,5 de lorazepam va prendre 8 mois et ensuite le lormétazépam 1 ans. Personne ne m'avait parlé de la toxicité de ces produits et personne ne sait ou ne veut nous sevrer. Notre vie est detruite et si nous ne nous debrouillons pas tt seul nous sommes foutus. Je vous tiendrai au courant de l'evolution de mon sevrage. Si qq un est ds mon cas j'aimerai echanger. Merci et courage à nous tous. Sophie
Mise en ligne le 10/09/2025
Bonjour,
Les médicaments de la famille des benzodiazépines sont connus effectivement pour provoquer tolérance et dépendance. Cela implique qu’en cas d’arrêt brutal ou de diminution des dosages trop importante ou trop rapide, un syndrome de sevrage apparaît. La sévérité et la durée de ce syndrome varient selon les personnes mais aussi selon le type de benzodiazépines.
Il semble que vous ayez trouvé de l’aide auprès de votre médecin traitant pour vous accompagner dans ce sevrage. Nous souhaitons que la méthode utilisée vous permette d’aller au bout de votre démarche plus facilement.
Si vous souhaitez échanger avec des internautes, partager votre expérience, trouver du soutien, nous vous laissons le soin de poster votre message dans la rubrique des « Forums de discussion » dont vous trouverez le lien ci-dessous.
Avec tous nos encouragements.
En savoir plus :