Sevrage dur au bout de 2 mois
Par Ben64
Bonjour j'ai 40 ans et fume depuis 20 ans, mais suite à une grosse crise de panique j'ai finis aux urgences donc j'ai arrêté depuis un peu plus de 2mois. Mais j'ai l'impression de pas être au top, sensation bizarre angoisse ou anxiété et nuit perturbé. Les jambes bizarres noeud à la gorge et petite pointe à la poitrine et quelques coups de chaud ! Est-ce lié au sevrage ? C'est bien embêtant au bout de 2 mois. J'ai des passages bien pas bien.

Mise en ligne le 27/04/2020
Bonjour,
Dans la mesure où vous nous avez posé deux questions similaires à la suite, nous regrouperons les informations dans cette réponse unique.
Vous avez fait un bad trip après une consommation de cannabis il y a deux mois. Cette expérience peut être traumatisante et elle est généralement très angoissante. Il arrive que les symptômes du bad trip se répètent dans les semaines, voire les mois qui suivent la consommation. On parle ici de crises d'angoisses ou de palpitations, par exemple.
Il se pourrait que les effets que vous continuez de ressentir soient liés à cet épisode très éprouvant pour l'organisme.
Ceci dit, les effets que vous décrivez sont assez caractéristiques d'un sevrage brutal de cannabis même si, à notre connaissance, ces effets ne sont pas censés durer plus de 4 semaines au maximum. Le sevrage du cannabis peut générer un état de mal-être, de stress, d'angoisse et d'irritabilité parfois associés à des tremblements, des bouffées de chaleur ou de la transpiration, des maux de tête, troubles du sommeil..
Nous ne pouvons pas exactement déterminer pour laquelle de ces deux raisons vous continuez de vous sentir mal, mais dans l'un ou l'autre des cas, sachez que ces effets finissent toujours par disparaitre.
S' ils devaient se poursuivre encore plusieurs semaines et devenir trop envahissants au quotidien, nous vous conseillons de consulter un médecin.
Bien cordialement,