Sevrage tramadol
Par Profil supprimé
Bonjour, J'ai commencer a prendre du tramadol fin mars dernier pour une sciatique hyperalgique et fin mai mon medecin m'a mit la dose max 200lp matin et soir. Ce vendredi (il y a 72 heures) mon medecin a ma demande a trouver l'idée excellente de diminuer la dose la sciatique n'etant plus presente et suis donc depuis vendredi à du 100lp matin et soir. Mais voila que cela fait deux nuits que j'ai de grosses difficultées a m'endormir et a trouver une position (ce qui m'agace fortement), j'ai le nez qui coule, j'eternue de temps à autres mais surtout depuis hier matin j'alterne (surtout a partir du debut d'apres midi 14h) entre frissons, bouffées de chaleur et chair de poule. La douleur n'est cependant pas revenue (ce qui est cool) et je souhaote donc continier sur la lancée pour diminuer mais je voulais savoir : je suppose que ce que je vis depuis hier est les symptomes du sevrage et je me demande combien cela dure en moyenne car je n'ai jamais etait dans cet état et cela m'inquiete. Je ne veux pas avoir a re-augmenter la dose pour calmer les symptomes de sevrages. Je tiendrais le coup mais je voudrais savoir à combien de temps dans cet état je dois m'attendre. D'ava'ce merci pour votre reponse

Mise en ligne le 30/08/2019
Bonjour,
Avant tout, nous vous présentons nos excuses pour le délai de réponse.
Le Tramadol est un médicament opioïde antalgique, prescrit effectivement pour atténuer les douleurs sévères aigües ou chroniques.
À la suite d’un traitement antidouleur prolongé, une dépendance peut se développer et un syndrome de sevrage apparaît alors à l’arrêt ou au cours de la diminution.
Ce syndrome de sevrage peut être marqué par différents symptômes tels que ceux que vous décrivez : transpiration, tremblements ou "chair de poule", anxiété qui peut être en partie responsable des difficultés à vous endormir ; parfois diarrhée ou gènes abdominales ou encore des douleurs osseuses. Ces symptômes sont bien entendu très individuels.
Le syndrome de sevrage débute en général 24 heures après l'arrêt de la consommation. Il atteint un pic entre 48 et 72 heures et disparaît après une semaine environ. Il est important de repérer que, bien que ces symptômes puissent être plus ou moins désagréables, le sevrage ne représente pas de risque pour la santé. Nous vous joignons la fiche issue de notre site concernant les opioïdes dont le Tramadol.
Nous vous encourageons dans cette démarche entreprise.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous joindre tous les jours de façon anonyme et gratuite au 0800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat de 14h à minuit.
Bien cordialement