Suite à la réponse cannabis ou nicotine
Par Profil supprimé
Bonsoir, Dans ma question d hier, je ne parlais bien sur pas de prendre d autres produits pour mon sevrage, et pour tout vous avouer, je n aïs aucune confiance dans les traitements proposés, à cause entre autre du lobing des labos de médicaments, qui fabriquent des malades, pour le profit... Je ne vous compare pas à eux bien sur et vous remercie chaleureusement d être à mon écoute, vous faites de belles choses. Ne pourrions pas, pour notre santé, faire quelques consession: La société, aujourd hui voudrais nous faire croire, que sans effort, on nous vend un louzou, qui par miracle vous rend beau et en bonne santé (régime, forme, guronsan... Et autre formules miracles.) ne devrais on pas dire aux gens, tu mange trop, bouge tes fesses, prend toi en main et fais de l exercice et arrête de déconner, plus tôt que lui donner une potion coûteuse, et inneficace s il n y a pas changement d habitude. J ais pris l exemple du jeune, car, C est tout récent, dans l humanité, qu on ne le pratique plus... Le manque de nourriture n est il pas aussi prenant que le manque de clopes ? Le vrais problème c est qu on ne connais que, depuis une centaine d année le confort. On a oublié la notion de besoin On ne vie que dans l envie, et le "caprice" à tous niveaux... Pensez vous qu un migrant, sur un bateau, sans nourriture, ayant abandonné les siens, se pose la question de l insomnie ? Un soldat dans une tranchée, avait il le temps de penser à son manque de café ? On est peut être trop centré sur son nombril, pour assumer le moindre engagement, même pour son bien être propre, et même pour un problème, dont nous avons eu au début pleine conscience des risques ? On a suffisamment d infos sur les conduites addictive aujourd hui, pour ne pas nier être au courant des risques, pourtant, on voudrais un remède. Miracle pour arrêter un truc qui nous fatigue de notre plein grès, et pas forcément de drogue... Même le sport en abus est néfaste... Si je trouvais de l aide, ce serais qq un qui me dise: Mon pote, tu es bien gentil, mais tu es dans la merde, et to y a plonge de ton plein grès, à toi d en sortir... Tu en a la force... L allusion a l état de dépendance, de mon précédent message, comparé aux drogues existantes, C est ce que je recent en ce moment... Si je prend de la coke ou amphet, étant across a l herbe, ça me procure un effet similaire au manque... Aussi drôle et étrange que ça parrais:idées claires voir se bousculant, plus de fatigue chronique, et une ambition, et fierté démesurée, et sans rien... C est pas magique ? Le seul truc serais de le voir en truc positif et choisis, et non subis, et négatif... N ais je pas été optimiste à commencer ? Si ça me pose problème pour vivre, pourquoi ne serais je pas optimiste à arrêter... Je ne veux pas m apitoyer sur mon sort, ni rencontrer des gens pour me dire: C est trop dure seul prend un calment tu y arrivera pas sinon,,, N étais je pas seul devant le choix de débuter mon problème ? Je vous ré merci, mais je ne pense pas pouvoir trouver aide dans le sens de me responsabiliser face à mon problème, et non me fragiliser davantage en me faisant comprendre que C est trop dure de stopper... C est mon avis, et C étais pour éclaircir le message d hier. Merci de votre patience Si des personnes accompagnent dans ce sens, je veux bien leur contact... Je suis en Finistère, sinon je suis bélier, et foncerais jusqu au bout Mille merci d être la pour tous

Mise en ligne le 21/01/2019
Bonjour,
Nous vous avons proposé une orientation en CSAPA lors de notre précédente réponse concernant vos interrogations sur un manque ressenti, lié à l'arrêt du tabac et du cannabis.
Les professionnels que vous pouvez y rencontrer tenteront de vous proposer des réponses individualisées. En aucun cas il s'agit pour eux de vous imposer des solutions qui seraient contraires à vos valeurs ou sensibilités.
Vous êtes toujours libre de prendre ou non les formes d'aides qui peuvent vous être présentées.
Pour trouver des structures dans le Finistère nous vous mettons un lien en fin de réponse.
Si vous souhaitez échanger davantage de votre situation ou une orientation affinée, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0800 23 13 13 (anonyme et gratuit d'un fixe) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Bien cordialement