Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Suite de prise de cocaine

Par Profil supprimé

Bonjour Je me présente j’ai 42 ans et ce week-end j’ai pris de la cocaine J’ai très mal réagit et mon mari a dû appeler les pompiers j’ai fait un malaise j’avais chaud froid je tremblais mes pupilles étaient dilatées et mon cerveau ne fonctionnait plus correctement c’est horrible car j’avais conscience mais j’étais impuissante Je me suis vu mourrir Du coup j’ai été hospitalisé 2 jours car les médecins se sont aperçu que cela avait généré un problème cardiaque Aujouryje suis très fatiguée je sens très bien que je ne suis pas comme habituellement je suis grave angoissée Quels sont les risques par la suite j’ai vraiment peur car j’ai vraiment eu l’impression de faire un avc

Mise en ligne le 16/08/2018

Bonjour,

 

Les effets de la cocaïne durent le temps de sa présence dans l’organisme. Elle ne peut donc plus, aujourd’hui, vous faire « de mal » si vous n’en reconsommez pas. Nous ne pouvons toutefois pas nous prononcer sur les effets de la souffrance cardiaque que vous avez subie. Seuls les médecins qui vous suivent peuvent en dire quelque chose.

 

Vous dites ne pas être comme vous êtes habituellement. Cela nous semble normal. Vous avez vécu un événement qui vous a bousculée, vous êtes en état de choc. Le stress et l’angoisse modifient votre perception et vous devez intégrer psychiquement ce qui vient de vous arriver.

 

Peut-être pourriez-vous rencontrer quelqu’un pour en parler un peu ? Mettre des mots sur un traumatisme permet souvent de le dépasser. Vous pouvez trouver un psychologue en libéral ou vous rendre dans un CSAPA (Centre de Soin d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où des psychologues reçoivent les personnes qui se questionnent sur les drogues et les dépendances de manière confidentielle et gratuite. Vous trouverez des adresses dans votre département en lien ci-dessous.

 

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit tous les jours de 8 h à 2 h).

 

Nous vous souhaitons un bon rétablissement,

 

Cordialement,

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA du Centre Hospitalier des Pays de Morlaix

6 rue Louis Bodélio
Quartier de St Fiacre
29600 PLOURIN LES MORLAIX

Tél : 02 98 62 64 02
Site web : www.ch-morlaix.fr
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h-17h00 (sans interruption)
Accueil du public : Consultations sur rendez-vous du lundi au vendredi.
Consultat° jeunes consommateurs : Sur rendez-vous pour les jeunes de moins de 25 ans avec/sans entourage.
Autre : Le CSAPA comprend deux autres consultations de proximité à Landivisiau et Carhaix Plouguer, pour les personnes éloignées de Morlaix.

Association Addictions France 29 - CSAPA QUIMPER

14 rue Marie Rose Le Bloch
29000 QUIMPER

Tél : 02 98 64 89 60
Site web : addictions-france.org/etablissements/csapa-quimper/
Accueil du public : Lundi au Jeudi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h et Vendredi de 11h00 à 12h30 et 13h30-17h00
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations jeunes de moins de 25 ans avec/sans l'entourage sur rendez-vous.
Substitution : Prescription, suivi et délivrance de traitement de substitution aux opiacés - Pour les personnes suivies au Csapa la délivrance est assurée jusqu'à 12h30.
Autre : Permanence de l'équipe du Caarud : usagers de drogues, tous les mardis de 15h à 18h

Retour à la liste