Suite de prise de cocaine
Par Profil supprimé
Bonjour Je me présente j’ai 42 ans et ce week-end j’ai pris de la cocaine J’ai très mal réagit et mon mari a dû appeler les pompiers j’ai fait un malaise j’avais chaud froid je tremblais mes pupilles étaient dilatées et mon cerveau ne fonctionnait plus correctement c’est horrible car j’avais conscience mais j’étais impuissante Je me suis vu mourrir Du coup j’ai été hospitalisé 2 jours car les médecins se sont aperçu que cela avait généré un problème cardiaque Aujouryje suis très fatiguée je sens très bien que je ne suis pas comme habituellement je suis grave angoissée Quels sont les risques par la suite j’ai vraiment peur car j’ai vraiment eu l’impression de faire un avc

Mise en ligne le 16/08/2018
Bonjour,
Les effets de la cocaïne durent le temps de sa présence dans l’organisme. Elle ne peut donc plus, aujourd’hui, vous faire « de mal » si vous n’en reconsommez pas. Nous ne pouvons toutefois pas nous prononcer sur les effets de la souffrance cardiaque que vous avez subie. Seuls les médecins qui vous suivent peuvent en dire quelque chose.
Vous dites ne pas être comme vous êtes habituellement. Cela nous semble normal. Vous avez vécu un événement qui vous a bousculée, vous êtes en état de choc. Le stress et l’angoisse modifient votre perception et vous devez intégrer psychiquement ce qui vient de vous arriver.
Peut-être pourriez-vous rencontrer quelqu’un pour en parler un peu ? Mettre des mots sur un traumatisme permet souvent de le dépasser. Vous pouvez trouver un psychologue en libéral ou vous rendre dans un CSAPA (Centre de Soin d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où des psychologues reçoivent les personnes qui se questionnent sur les drogues et les dépendances de manière confidentielle et gratuite. Vous trouverez des adresses dans votre département en lien ci-dessous.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit tous les jours de 8 h à 2 h).
Nous vous souhaitons un bon rétablissement,
Cordialement,