Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Test salivaire ecstasy

Par Profil supprimé

Bonjour, je voudrais savoir si un test salivaire présenté par la gendarmerie le lendemain d'une soirée serait-il positif suite à une prise d'ecstasy (en comprimé) ? Ou seulement avec un test urinaire? Cordialement.

Mise en ligne le 26/04/2018

Bonjour,

Les tests salivaires et urinaires en matière d'ecstasy sont les mêmes que ceux utilisés pour détecter la prise d'amphétamine. Les réactifs détectant une famille large de produits, ils peuvent parfois provoquer de faux positiifs (suite à une prise de médicaments par exemple).

En général, dans la salive, la détection peut se faire dans les quelques heures qui suivent la prise mais nous n'avons pas de renseignements plus précis sur le nombre d'heures concernant la prise d'ecstasy.

Depuis quelque temps (en application de l'arrêté du 13 décembre 2016), lorsqu'un dépistage salivaire est positif, un prélèvement salivaire est immédiatement effectué et envoyé en laboratoire pour analyse afin de confirmer ou non la présence de stupéfiants dans l'organisme.

Le test urinaire (comme le test sanguin d'ailleurs) peut rester positif durant  2 et 4 jours après la prise de produit.

Nous vous laissons en lien la fiche produit concernant l'ecstasy, et restons disponibles au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) entre 8h et 2h du matin ou par chat de 14h à minuit.

Cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste