Trouble après bad trip THC
Par Arthuro75
Bonjour, J'ai il y a de ça 24 jours fait un bad trip en fumant un joint a Amsterdam. Je suis de nature angoissé et cela m'a provoqué d'énorme trouble. J'ai eu un épisode de tachycardie, du mal a respirer. Je suis rentré directement le lendemain et j'ai commencé à passer de nombreux examens en pensant à quelque chose de grave. Mes symptômes étaient trouble digestifs, trouble cardiaque, crise d'angoisse a répétition. Une fois la totalité des examens réalisé et négatif, le médecin me dit qu'il n'y a rien de "grave" cependant, je suis extrêmement angoissé, je n'arrive plus a dormir et je ne peux plus pratiquer de sport. J'ai des fourmis dans certains membres du corps et une angoisse permanente. Une sensation de défonce persiste au moins 1 à deux fois par jour, j'ai toujours des problèmes gastrique et encore des palpitations. Je ne sais vraiment plus quoi faire pour avancer. Je voulais savoir si vous aviez des informations concernant ces phénomènes et comment les combattre. J'étais consommateurs régulier de stupéfiant (juste cannabis) j'ai tout arrêté depuis 24 jours (cigarette, café, alcool et bien sur cannabis).

Mise en ligne le 08/02/2024
Bonjour,
A la lecture de votre message, nous comprenons un « Bad trip » intense lié à une consommation de cannabis et troubles persistants depuis 3 semaines. Dans la mesure où plusieurs médecins ont écarté toute pathologie suite à des diagnostics, il est possible que vous ayez été sujet à des troubles anxieux intenses.
L'épisode « Bad trip » se caractérise parfois par la survenue brutale d’une anxiété très intense, avec la peur de devenir fou, de perdre le contrôle ou de mourir. Il peut survenir chez tous les usagers, réguliers ou occasionnels. Les facteurs sont multiples, entre autre, la teneur en THC du produit, fréquemment importante dans le cannabis vendu à Amsterdam.
Toutefois, après plus 3 semaines ce ne sont plus les effets liés au produit qui sont en cause mais probablement ceux liés à ce que vous décrivez comme un événement traumatique vécu au moment de la consommation.
Vous évoquez des consultations auprès de divers médecins qui ont écarté tout risque de pathologie. Si aborder votre préoccupation avec un professionnel plus spécifiquement compétent sur les questions de consommation de produit psychoactif peut vous rassurer, nous vous joignons quatre liens ci-dessous. Vous pouvez contacter celui de votre choix afin de prendre un rendez-vous. Ce sont des consultations individuelles confidentielles et gratuites.
Partant de l’hypothèse que ce que vous vivez à ce jour relève davantage du traumatisme, il nous semblerait pertinent de vous rapprocher d’un thérapeute orienté sur la question des « psycho-traumas ».
Si vous souhaitez davantage de renseignements vous pouvez nous contacter de façon anonyme et gratuite tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 ou par chat via notre site de 14h à minuit en semaine, de 14h à 20h les samedi et dimanche.
Bien cordialement